Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Affiches de la JMB 2007

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 18 Septembre 2007 à 15:06

Les affiches pour cette journée mondiale du bégaiement le 22 octobre 2007 ont été diffusées officiellement.

Vous les trouverez en format pdf en couleur et noir et blanc ci-dessous :
- version couleur
- version N&B

La réalisation de cette affiche a connu quelques déboires que je raconterais certainement très prochainement sur mon blog.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Vincent45 » 24 Septembre 2007 à 16:09

Les liens ne fonctionnent pas sur mon PC et je ne comprends pas pourquoi?? Est ce que, alexandre, tu pourrait me l'envoyer sur mon adresse stp? merci d'avance!!
Vincent45
Personne qui bégaie

Messagepar fanny » 24 Septembre 2007 à 18:34

Bonjour Alexandre,

Ma question va peut etre de paraitre idiote mais en quoi consiste la journée mondiale du bégaiement?
A récolte des fond? A expliquer aux gens se qu'est le bégaiement? les thérapies qui existe?.................etc

FANNY

Ps: l'affiche pour la journée du bégaiement est sympa. comment faire pour en avoir une et la mettre sur mon lieu de travaille? Merci
Dernière édition par fanny le 24 Septembre 2007 à 18:35, édité 1 fois au total.
fanny
Personne qui bégaie

Messagepar scraly » 24 Septembre 2007 à 20:47

J'imprimerai l'affiche et la ferai partager au travail deja ;).
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 24 Septembre 2007 à 22:26

fanny a écrit:Bonjour Alexandre,

Ma question va peut etre de paraitre idiote mais en quoi consiste la journée mondiale du bégaiement?
A récolte des fond? A expliquer aux gens se qu'est le bégaiement? les thérapies qui existe?.................etc

FANNY

Bonne question Fanny !

La JMB sert principalement à mieux faire connaître ce trouble de la parole au grand public, à "briser le tabou". De plus, bon nombre de personnes bègues se sentent seules au monde, et de voir une journée leur étant consacré est à mon avis une bonne chose. S'ils sont curieux, ils pourront même découvrir les associations tournant autour du bégaiement (l'APB en France pour le côté communautaire et bénévole), rencontrer d'autres bègues, parler autour du bégaiement.

Pendant cette journée, des réunions d'information sont organisées. L'idée est de faire parler du bégaiement partout dans le monde, quelque soit la façon finalement.

Pour récolter des fonds, non malheureusement :lol: Non à ma connaissance, aucune association n'a encore lancée d'appel aux dons pour la JMB. L'APB trouve bien quelques nouveaux adhérents mais ça s'arrête là.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar Cédric » 25 Septembre 2007 à 12:55

J'ai reçu une affiche "personnalisée" pour Valence mais comme je ne peux pas la convertir en pdf... :/
Cédric

Messagepar scraly » 25 Septembre 2007 à 12:56

Le problème est que généralement les bègues et non bègues sont au courant de la JMB le jour même ou les jours suivant le 22 octobre.
Chaque année avec ms collgues de travail, j'essaye de savoir si ils en ont entendu parler, via quel média ...
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 25 Septembre 2007 à 13:02

En effet. Le problème se pose pour la quasi totalité des "journées de".
Cédric

Messagepar fanny » 25 Septembre 2007 à 21:52

bonjour,

Je trouve que l'on parle pas souvent du bégaiement au infos ou ds des docummentaires sur la santé. Pourquoi ne parle ton jamais de la journée Mondiale du Bégaiement au infos ou dans la presse écrite?
(peut etre que je me trompe et en faite on n'en parle suffisament :/:/)

FANNY
fanny
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 25 Septembre 2007 à 22:28

N'importe quelle initiative autour d'une cause commune peut se sentir délaissée par les médias. Dans le cas du bégaiement, on note un sursaut depuis une bonne dizaine d'années mais il reste encore beaucoup à faire sans doute. Il ne faut pas oublier que contrairement à Alzheimer, par exemple, le bégaiement ne trouve sa place dans les maladies graves, dégénératives. Même si ses conséquences peuvent être plus dramatiques que ce que l'opinion générale ne le pense bien sûr :/
Cédric

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message