La petite taille du marché? haha! Speecheasy a bel et bien le monopole sur ce marché. Il y a bien quelques concurrents low cost mais ils ne proposent pas du tout la même chose! Smalltalk et Fluency Enhancer propose des appareils bien plus encombrant et pas très discret. Qui aurait envie de se promener 24/24 avec un casque sur les oreilles?
A la lecture de son blog, je reste quand même assez sceptique. Ce type se présente comme ayant un doctorat en physique des particules, il est donc loin d'être idiot! Cependant, as-t-il assez de fonds pour se lancer dans la production d'un tel produit? Je ne m'y connais pas en microéléctronique mais la production de ce genre de prothèse doit nécéssiter des machines assez perfectionnées. Peut-être réussira-t-il à produire quelques exemplaires mais ce n'est pas ca qui va inquiéter Speecheasy.
Une manière de réduire les coûts de revient serait peut-être de repenser le produit et de ne pas faire une simple copie de Speecheasy. Garder le boitier comme pour les Smalltalk et fluency Enhancer utilisé avec une oreillette bluetooth en minimisant la taille de celle-ci. Enfin bon.. ce ne sont que mes idées et le createur du blog n'a pas encore dévoilé à quoi va ressembler son appareil!
Tout ca pour dire que c'est à tenir à l'oeil!
Je compte sur toi, disconnexion29 pour nous tenir au jus si tu as des nouvelles!

Un bègue, c'est un peu comme un Quad Core tournant sous Win2k.