Alternative au Speecheasy

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Alternative au Speecheasy

Messagepar cavacestbonok » 2 Novembre 2010 à 07:11

Je me permet de mettre le lien d'un article intéréssant écrit par Olivier. Cet article parle du début possible de la concurrence dans la niche de marché qu'est celle des prothèses auditives pour les bègues.
Le monopole de speecheasy lui permetait jusqu'a présent, de pratiquer des prix élevés (4500€ l'appareil!). Il est évident que cette concurrence va équilibrer un peu le marché!
Je continue certes, à rester perplexe sur l'efficacité de ce produit mais si les prix baissent.. plus de personnes auront la possibilité de le tester.
Merci disconnexion29 pour ces infos!

http://infosbegaiement.blogspot.com/2010/10/une-premiere-alternative-accessible-au.html
Un bègue, c'est un peu comme un Quad Core tournant sous Win2k.
cavacestbonok
Personne qui bégaie

Re: Alternative au Speecheasy

Messagepar disconnexion29 » 2 Novembre 2010 à 09:54

Tout-à-fait d'accord avec toi pour la banalisation de cet appareil, cavacestbonok.
Cette personne qui veut se lancer là-dedans, a interrogé les fabricants du Speecheasy qui lui auraient répondu que les prix sont dûs à la petite taille du marché... :-?
http://spokenforus.wordpress.com/

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'elle a commencé à lancer son blog alors que l'appareil lui-même n'est pas prèt.
Mais peut-être l'a-t-il fait pour trouver des supports financiers
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Re: Alternative au Speecheasy

Messagepar cavacestbonok » 3 Novembre 2010 à 07:38

La petite taille du marché? haha! Speecheasy a bel et bien le monopole sur ce marché. Il y a bien quelques concurrents low cost mais ils ne proposent pas du tout la même chose! Smalltalk et Fluency Enhancer propose des appareils bien plus encombrant et pas très discret. Qui aurait envie de se promener 24/24 avec un casque sur les oreilles?

A la lecture de son blog, je reste quand même assez sceptique. Ce type se présente comme ayant un doctorat en physique des particules, il est donc loin d'être idiot! Cependant, as-t-il assez de fonds pour se lancer dans la production d'un tel produit? Je ne m'y connais pas en microéléctronique mais la production de ce genre de prothèse doit nécéssiter des machines assez perfectionnées. Peut-être réussira-t-il à produire quelques exemplaires mais ce n'est pas ca qui va inquiéter Speecheasy.
Une manière de réduire les coûts de revient serait peut-être de repenser le produit et de ne pas faire une simple copie de Speecheasy. Garder le boitier comme pour les Smalltalk et fluency Enhancer utilisé avec une oreillette bluetooth en minimisant la taille de celle-ci. Enfin bon.. ce ne sont que mes idées et le createur du blog n'a pas encore dévoilé à quoi va ressembler son appareil!

Tout ca pour dire que c'est à tenir à l'oeil!
Je compte sur toi, disconnexion29 pour nous tenir au jus si tu as des nouvelles! ;)
Un bègue, c'est un peu comme un Quad Core tournant sous Win2k.
cavacestbonok
Personne qui bégaie

Retourner vers Thérapies et stages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message