Auto-Hypnose et bégaiement

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar fanny » 25 Août 2007 à 16:58

Bonjour mcdo,

Je suis comme toi j'aimerais savoir à quel moment sa à déclenher mon bégaiement. Je sais que c'est à la suited'un choc emotionnel(divorce de mes parents...) on ma dit que sa se fessait à paris, en milieu médical.
fanny
Personne qui bégaie

Re: Auto-Hypnose et bégaiement

Messagepar kevin.s » 22 Novembre 2010 à 21:40

Bonjour,
Ayant un entretien d'embauche il y a peu de temps, j'ai cherché, par un quelquonque moyen, de me sortir de mes blocages.
Pour cela, je suis allé voir une hypnothérapeute. Au contraire de toi, Mcdo, elle n'a pas du tout recherché la cause de ce bégaiement.
J'ai du tout d'abord mettre le stress dans une main et le calme dans l'autre. (Plutôt difficile de se concentrer alors que la fenetre est ouverte et qu'elle donne sur la route menant à la gare)...
Apres une trentaine de minute, lorsque j'ai du rouvrir les yeux, je me suis senti un peu déstabilisé, un peu comme si j'ouvrais les yeux pour la première fois.
Durant le trajet du retour j'étais un peu absent, comme si je n'étais pas réellement dans mon état normal. Mais à vrai dire je n'ai pas vu de différence majeure entre avant et après...

Je ne cherche à décourager personne car je crois seulement n'être pas tombé sur la bonne personne et je pense bientôt prendre rendez-vous chez quelqu'un d'autre.
Lorsqu'on a un problème, comme par exemple le bégaiement, nous voulons tellement s'en débarrasser qu'on essaie tout et n'importe quoi... C'est juste dommage et dégueulasse que des personnes mal intentionnés utilisent notre désespoir pour ce faire du pognon... Je ne comprendrais probablement jamais cela.
kevin.s
Personne qui bégaie

Messagepar larem meral » 8 Décembre 2010 à 23:47

salut !j'ai été begue jusqu'a l'age de 24 ans,et la j'ai intégré un groupe de jeunes pour faire du volontariat,aider des jeunes...des activités qui m'ont emmené a intervenir en public,d'autant que je voyais que j'etais aussi intelligente sinon plus que les autres,et depuis cette reconnaissance de mes aptitudes par moi meme et la decouverte que chacun a sa tare plus ou moins cachée,j'ai fait un long mais salutaire travail sur moi meme,je ne begaie plus,je parle meme tres bien.Ce qu'il faut c'est avoir plus de culot et tout oser face aux autres!
..
larem meral
Ancienne personne bègue

Messagepar Cédric » 9 Décembre 2010 à 00:33

Vu l'endroit où tu as posté ce message ("Auto-hypnose et bégaiement"), je suppose que tu as travaillé par hypnose donc ? N'hésite pas à en dire plus. :)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Précédent

Retourner vers Thérapies et stages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message