par kevin.s » 22 Novembre 2010 à 21:40
Bonjour,
Ayant un entretien d'embauche il y a peu de temps, j'ai cherché, par un quelquonque moyen, de me sortir de mes blocages.
Pour cela, je suis allé voir une hypnothérapeute. Au contraire de toi, Mcdo, elle n'a pas du tout recherché la cause de ce bégaiement.
J'ai du tout d'abord mettre le stress dans une main et le calme dans l'autre. (Plutôt difficile de se concentrer alors que la fenetre est ouverte et qu'elle donne sur la route menant à la gare)...
Apres une trentaine de minute, lorsque j'ai du rouvrir les yeux, je me suis senti un peu déstabilisé, un peu comme si j'ouvrais les yeux pour la première fois.
Durant le trajet du retour j'étais un peu absent, comme si je n'étais pas réellement dans mon état normal. Mais à vrai dire je n'ai pas vu de différence majeure entre avant et après...
Je ne cherche à décourager personne car je crois seulement n'être pas tombé sur la bonne personne et je pense bientôt prendre rendez-vous chez quelqu'un d'autre.
Lorsqu'on a un problème, comme par exemple le bégaiement, nous voulons tellement s'en débarrasser qu'on essaie tout et n'importe quoi... C'est juste dommage et dégueulasse que des personnes mal intentionnés utilisent notre désespoir pour ce faire du pognon... Je ne comprendrais probablement jamais cela.