Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric
aime_anuel a écrit:une chose me semble certaine, c'est qu'à supposer que l'on retrouve le moment ou l'évènement qui a déclenché le bégaiement (qui peut être un micro évènement totalement insignifiant en soi, d'où la difficulté de le repérer), ce ne sera que le début du chemin. On peut faire des années d'analyse pour comprendre l'origine de ses angoisses, une fois qu'on a repéré le trauma, le plus dur reste à faire, car de trouver le "pourquoi" ne dit pas le "comment je fais maintenant ?"
car de trouver le "pourquoi" ne dit pas le "comment je fais maintenant ?"
Daniel P. a écrit:je suis persuadé que cela n'apporte rien de rechercher cette "chose" qui "aurait" provoqué le bégaiement.
Michel a écrit:Pardon, je suis désolé de vous contredire. Pour moi, trouver les événements traumatisants et reconstituer leur enchaînement a été la seule solution.
.../...Daniel P. a écrit:je suis persuadé que cela n'apporte rien de rechercher cette "chose" qui "aurait" provoqué le bégaiement.
C'est sans doute vrai pour toi, mais ça ne l'est pas pour tout le monde.
Si il y a vraiment Une cause ou un événement qui à starté notre bégaiement, la trouvé apporterait un ''Ah c'était donc ça'' Mais le bégaiement ne partiras pas par enchantement.
En disant cela je pensais évidemment à ceux qui comme moi ont "subi" des agressions plus bénignes qui n'auraient pas provoqué de bégaiement chez la majorité des enfants, et qui l'ont cependant provoqué chez moi
Michel a écrit:Daniel.P a écrit:En disant cela je pensais évidemment à ceux qui comme moi ont "subi" des agressions plus bénignes qui n'auraient pas provoqué de bégaiement chez la majorité des enfants, et qui l'ont cependant provoqué chez moi
Pourais tu nous en dire plus ?
Retourner vers Thérapies et stages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités