Bonjour à tous,
Je suis papa d'un garçon de 7 ans. Celui-ci s'est mis à bégayer voici environ 1 an et demi. Sa mère et moi avons d'abord cru que cela allait se réduire tout seul mais en fait, le bégaiement semble devenir plus fort.
Je suis séparé de sa mère mais je le vois régulièrement au moins 1 fois par semaine. Notre impression est qu'il ne bégaye que quand il sait que sa mère ou moi pouvons l'entendre. Cela se produit que nous soyons ensemble ou que elle ou moi l'ayons de notre côté. Nous avons interrogé la maitresse d'école qu'il avait l'année dernière et le maître qu'il a cette année, mais ils n'ont rien remarqué. Ils n'ont rien remarqué de plus non plus après que nous les avons prévenus.
Il ne semble pas gêné par son bégaiement à l'école ou dans ses activités. Il s'est même proposé pour être délégué de classe et a été élu.
Nous l'avons emmené récemment à un bilan orthophoniste. L'orthophoniste a fait le bilan avec lui tout seul et nous a dit qu'elle n'avait strictement rien remarqué et qu'elle ne pouvait rien faire.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que cela risque de se dégrader en dehors du cercle familiale ?
Son bégaiement l'énerve parfois quand il veut répliquer à sa soeur plus âgée de 1 an et demi, sinon il prend son mal en patience pour faire sortir les mots.
Merci de vos avis.