Bégaiement et magnésium

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Re: Bégaiement et magnésium

Messagepar coolflow » 6 Mai 2010 à 11:27

francois75011 a écrit:Moi j'avais il y a pas trés longtemps des petits tremblement de la paupière, j'ai vu sur internet que c'était du à un manque de Mg.
C'est parti avec quelques tablettes de bon chocolat noir :p .
Mon ophtalmo m'a dit un peut plus tard que les abricots séchés c'était encore mieux (Mg plus facilement assimilable).
Je me demande si cela pourrait agir sur la boule dans la gorge que j'ai souvent eu et qui m'a été décrite par d'autres personnes bègues.

Moi aussi, j'ai un tremblement à la paupière ou au coin de l'oeil. C'est chez moi signe de fatigue... et de parole plus difficile. Depuis que je prends du magnésium, le tremblement a disparu (sauf vraiment très grande fatigue).
coolflow
Personne qui bégaie

Re: Bégaiement et magnésium

Messagepar debolabeille » 25 Août 2010 à 10:57

Je viens de faire "tilt" en relisant cette conversation...
Je me souviens avoir pris pendant quelques mois du magnésium sur prescription du nutritionniste qui me suivait à l'époque. J'en ai pris pendant 4 à 5 mois.
par contre, je n'ai pas remarqué de bienfait par rapport au bégaiement... Mais bon, je ne le prenais pas pour ça, c'était pour éviter les carence dans le cadre d'un régime.
Le pire des handicaps, c'est la connerie...
"You are what you DO, not what you SAY". Severn CULLIS-SUZUKI, Discours au forum mondial de Kyoto, 1992
debolabeille
Modératrice, personne qui bégaie

Précédent

Retourner vers Thérapies et stages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message