Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous car je me sens désemparée. Mon fils de 7 ans et demi bégaie et je ne sais pas comment l'aider.
Il a su parler tôt et bien, a su lire à l'age de 4 ans, c'est un enfant trés vif et perspicace qui a toujours eu des facilités d'apprentissage. Il a également toujours été trés bavard et lorsqu'il butait sur des mots j'ai mis ça sur le fait qu'il parlait beaucoup et vite. Je pense qu'avec le temps le bégaiement s'est installé petit à petit sans qu'on y préte attention, jusqu'à aujourd'hui où on ne peut que se rendre à l'évidence. Mon fils a commencé a avoir de plus en plus de mal à parler (début de phrases difficiles, syllabes rallongéees, répétitions ..) au point qu'il m'a avoué lui même qu'il en souffrait et souhaitait voir un docteur. Comment ai je pu le laisser en arriver là ? Quelle genre de mère je suis ? Je me sens nulle de ne pas etre intervenue plus tot et pour tout vous dire je me sens anéantie. J'ai emmené mon fils chez une orthophoniste qui m'a confirmé que le bégaiement était bien installé car il bégaie même en lisant ( alors qu'avant non), qu'elle ne ferait pas de miracle et que le problème venait surement d'un facteur psychologique.
Pourtant c'est un enfant joyeux et sociable et je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en est là. J'ai peur que son comportement change car les enfants commencent à se moquer de lui, il n'ose plus prendre la parole en classe, et j'ai peur qu'il finisse par se refermer. J'essaie de ne pas montrer ma tristesse mais je craque chaque fois que je suis seule et n'arrete pas de me remettre en question. Je n'attends pas de solution miracle mais au moins un peu de soutien car même si l'entourage me dit de ne pas dramatiser, je suis trés inquiète pour son avenir et son bien être.
Merci d'avance pour vos réponse, j'ai réellement besoin de vos témoignages.