Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Boîte à idées pour la JMB

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Vox » 23 Mai 2006 à 13:01

Oui, bien sûr. C'est le livre ou le site internet, pas les deux... c'est vrai que ça ne serait pas cohérent :)
Vox
Personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Alexandre » 23 Mai 2006 à 13:20

Merci Alice, je regarderais le questionnaire dès que j'ai le temps.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Alice Marye » 23 Mai 2006 à 16:36

Alexandre a écrit:Et seriez-vous prêts à vous investir dans un des projets évoqués ?

Par rapport à ton projet [passer à la télé chez Ruquier vendredi 20 ou samedi 21 octobre]...

Si ce projet est retenu, je serais contente de pouvoir donner un coup de main, notamment : apporter des idées pour la constitution du dossier de "demande" et une aide à la rédaction de ladite demande.

Par ailleurs, en ce qui concerne le projet de recueil, il faudrait peut être continuer à en parler de manière confidentielle. Pour que les sujets retenus restent une surprise !

En ce qui me concerne, j'avais déjà une proposition de couverture (c'est vrai que je vais vite en besogne !) : une idée issue de ce site qui avait particulièrement retenue mon attention. L'image remonte à une semaine environ et proviens d'un certain L.,. Je n'ose pas en parler ouvertement, de peur d'alerter la planète entière. Âu secours je suis devenue parano !
Alice Marye
Personne qui bégaie

Messagepar Vox » 23 Mai 2006 à 17:14

Si ce projet prend forme, il me semble indispensable que quelqu'un coordonne le tout, et se charge de donner une direction, insuffler un style et une idée générale. Ceci dit, le gros du travail peut se faire en commun, et chacun peut apporter sa contribution.
Concernant la confidentialité, une partie du boulot devra se faire par mails, pour éviter de dévoiler nos cartouches, ou pour éviter que des gens nous piquent l'idée (l'amicale des boulistes lyonnais par exemple ;) )
Vox
Personne qui bégaie

Messagepar Alice Marye » 29 Mai 2006 à 16:11

J'ai l'esprit qui gamberge tout l'après-midi !

J'ai une nouvelle idée : folle peut-être mais pas tant que cela !

Pour la réaliser il faut pêle-mêle : une bonne condition physique, une semaine de congé, pouvoir se supporter, pouvoir vivre dans des conditions précaires et accessoirement trouver un sponsor.

A l'image d'un certain Varnier ou Vernier qui a fait une balade en russie en traineau, sponsorisée par GDF, on pourrait organiser une randonnée d'une semaine entre gens bègues et faire couvrir l'évènement par les médias. Ex le tour du mont blanc, la côte bretonne, rencontre avec l'ours des pyrénées...

Avantages : il y en a mille.
Dernière édition par Alice Marye le 29 Mai 2006 à 16:18, édité 1 fois au total.
Alice Marye
Personne qui bégaie

Messagepar Alice Marye » 29 Mai 2006 à 16:16

Je viens de m'apercoir que j'ai des évènements professionnels importants aux alentours du 22/10. Je ne pourrais donc pas m'absenter une semaine entière.

Si si c'est vrai.
Dernière édition par Alice Marye le 29 Mai 2006 à 16:18, édité 1 fois au total.
Alice Marye
Personne qui bégaie

Messagepar crate26 » 29 Mai 2006 à 16:42

-
Dernière édition par crate26 le 9 Janvier 2008 à 22:11, édité 1 fois au total.
crate26
Membre Actif

Messagepar Vox » 29 Mai 2006 à 16:54

Alice Marye a écrit:A l'image d'un certain Varnier ou Vernier qui a fait une balade en russie en traineau, sponsorisée par GDF, on pourrait organiser une randonnée d'une semaine entre gens bègues et faire couvrir l'évènement par les médias. Ex le tour du mont blanc, la côte bretonne, rencontre avec l'ours des pyrénées...

Avantages : il y en a mille.

Nicolas Vanier, un aventurier du froid :) (Pas sponsorisé par vivagel pour autant)
Oui se serait une excellente idée ce tour du Mt Blanc ou autre ! On ferait la une des médias, le 20 h de PPDA, la couverture de Match : "un groupe de bègues au Mont Blanc" :)

Ceci dit, ce serait sympa de se retrouver un jour dans un endroit style gite d'étape de montagne, autour d'une bonne bouteille de blanc et d'une fondue savoyarde. On ferait des téléphériques avec le gruyère, des boulettes avec le pain, des noeuds avec nos mots et des cache-caches avec nos maux :)
Vox
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 29 Mai 2006 à 17:33

Ce serait un superbe projet, ce tour du Mont Blanc. En plus, ça fait partie des défis personnels que je souhaite réaliser.

Nota : on n'est pas obligé de faire ça un 22 octobre. Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas dangereux au niveau du climat.
Alexandre

Messagepar Philippe » 29 Mai 2006 à 17:35

Je préfèrerais la prise d'assaut du bar de la piscine du Melia d'Ixtapa si personne n'est contre !
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
La question n'est pas de savoir à qui Je parle, mais qui M'écoute ? (Dieu)
Philippe
Personne qui bégaie

Messagepar danielgv » 29 Mai 2006 à 17:39

Philippe a écrit:Je préfèrerais la prise d'assaut du bar de la piscine du Melia d'Ixtapa si personne n'est contre !

Une petite question Philippe ( je suis curieux) où se trouve le Melia d´Ixtapa? :)
Dernière édition par danielgv le 29 Mai 2006 à 17:42, édité 1 fois au total.
danielgv
Modérateur, personne bègue

Messagepar Alexandre » 29 Mai 2006 à 17:41

Philippe a écrit:Je préfèrerais la prise d'assaut du bar de la piscine du Melia d'Ixtapa si personne n'est contre !

Euh ouais ! il faudra trouver un super sponsort alors :D

(Après une petite recherche sur Google, il semblerait que le Melia d'Ixtapa soit au Mexique.)
Alexandre

Messagepar Vox » 29 Mai 2006 à 18:00

Je vais au mt blanc cet été, (le sommet, pas le tour), si ça tente des gens...
Vox
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 28 Août 2006 à 10:14

Je relance le sujet car une nouvelle idée m'est venu en stage bégaiement. On a été dans les rues de Saint Lô pour mettre en applications les techniques que l'on avait apprises en stage. Là, on a fait un mini sondage sur le bégaiement auprès des passants et des commerçants. Ca c'est super bien passé.

Je proposerais donc bien de refaire ça pour la JMB qui approche. Le sondage permettrait de parler du bégaiement aux gens dans la rue et on pourrait en profiter pour leur donner une petite feuille sur le bégaiement, histoire d'acter le truc pour eux et qu'ils puissent avoir un support et des pistes si le sujet les intéresse. En plus, à mon avis, si l'on est suffisamment nombreux à le faire, ça peut avoir un impact plus grand qu'une réunion plus ou moins isolée avec un auditoire qui est forcément déjà intéressé par le bégaiement (sinon il ne serait pas dans la salle...).

Sans compter que ce genre d'intervention dans le rue, pour parler à des étrangers du bégaiement, est un formidable exercice thérapeutique. Certains d'entre vous ne s'en sentiront peut-être pas capable mais alors pourquoi ne pas juste accompagner un sondeur pour voir la réaction des gens qui est le plus souvent très compréhensive...

Enfin voilà quoi. Je proposerais cette idée au groupe régional lyonnais de l'APB également.
Alexandre

Messagepar Daniel P. » 28 Août 2006 à 11:52

Ca me semble une super bonne idée :)
Le mieux est l'ennemi du bien. (Mais il y toujours pire ...)
Ma présentation
Daniel P.
Ancienne personne bègue

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message