Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Colloque 2006 : les recueil, CD et DVD à la vente

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 5 Février 2007 à 04:58

Les actes du Colloque 2006, dont nous avions parlé ici, sont maintenant disponibles sous 3 formats :
- un recueil format livre 15/21 avec le texte intégral des communications,
- le DVD du colloque, comprenant de riches extraits audio-visuel des communications et des ateliers.
- le CD audio, enregistrement intégral des communications.

Tout ceci est disponible en commande sur le site de l'APB, ou via ce formulaire à envoyer avec un chèque.

A noter des prix préférentiels pour toutes commandes passées du 10 janvier au 28 février 2007.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar scraly » 5 Février 2007 à 08:51

Je pense que je me lprendrai, le pack DVD+livre, même si j'y est assisté ;).
On verra suivant les finances :D.
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 5 Février 2007 à 10:18

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'intégralité des communications tiendrait sur un CD audio :/ ou alors c'est compressé en mp3 ? Je m'interroge.

Sinon le pack DVD+livre est très intéressant. Je pense l'acheter.
Alexandre

Messagepar scraly » 5 Février 2007 à 14:43

Lors des prochains self help c'ets une question a posé ;).
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 5 Février 2007 à 15:27

Daniel P. peut certainement nous répondre également ? en attendant que j'ai le tout en main.

Toc, je viens de m'offrir le pack livre+DVD+CD via le paiement par internet (40 € avec frais de port inclus). J'espère que je recevrais rapidement l'ensemble :)
Je vous tiens au courant.
Alexandre

Messagepar msuon » 5 Février 2007 à 20:05

Je n ai jamais participé à ce genre de colloque.

Quel est l apport de cette rencontre ?
et est ce profitable de voir ca tout seul chez soi? (je me vois pas faire une soirée DVD avec mes potes :P)
msuon
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 5 Février 2007 à 21:03

Ce colloque était un ensemble de conférence autour du bégaiement. Pour te faire une idée de l'intérêt de celui-ci, tu peux lire les critiques ici : viewtopic.php?id=265
Alexandre

Messagepar Alexandre » 13 Février 2007 à 00:24

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui le recueil (plus de 200 pages), le DVD (le film du colloque - 52 min et des extraits des ateliers) et le CD (au format mp3).

A vrai dire, je suis surpris par la qualité de l'ensemble. Le DVD et le CD, dans un boitier commun, ont une très belle présentation. De même pour le recueil que j'ai rapidement parcouru.

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le film ni d'écouter les mp3. Ca viendra. Je vous donnerais mon avis dans les prochains jours ;)
Alexandre

Messagepar Daniel P. » 13 Février 2007 à 00:46

Et tu pourrais aussi féliciter pour la rapidité entre la commande et la livraison :D:D:D
D'autant qu'il y a eu trois jours de perdus parce qu'il y a un problème d'adresse de livraison qui n'est pas transmise :(
Bref 7-3 = 4 jours avec un dimanche inclus :great:

Il y a bien l'intégralité du colloque en audio.
Dernière édition par Daniel P. le 13 Février 2007 à 00:48, édité 1 fois au total.
Le mieux est l'ennemi du bien. (Mais il y toujours pire ...)
Ma présentation
Daniel P.
Ancienne personne bègue

Messagepar Tat » 13 Février 2007 à 11:57

Effectivement il faut souligner la rapidité de livraison et l'efficacité pour dégoter l'adresse quand vous ne l'avez pas ;)
Chi va piano va sano e va lontano ma chi va forte va alla morte
http://lesbonheursdetat.free.fr/blog/index.php
Bienvenue dans le monde de Tat où les papilles sont à la fête et les yeux font des galipettes.
Tat
Epouse d'une personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 13 Février 2007 à 17:50

Merci Daniel. J'aurais dû souligner tout ça oui ! :great:
Alexandre

Messagepar Alexandre » 20 Février 2007 à 12:32

J'ai vu le DVD ce week-end avec Tat et je dois dire que j'ai été un peu déçu de ce qui a été mis en avant. Les extraits du colloque ne durant qu'à peine une heure, une sélection sévère a été faite sur les présentations faites au cours de ce colloque. L'accent a été porté sur des présentations relativement accessibles à tous et de nombreux petits sketches.

Les sketches ne m'ont pas du tout accroché :( En revanche, je regrette que la petite pièce de théatre du groupe de self-help de Paris n'est pas été retransmise en intégralité. Quant aux exposés présentés, je retiens, trois jours après le visionnage, l'exposé de Thomas Dilan sur sa vision du bégaiement au travers des arts (peinture, musique, cinéma), et le tour de table fait autour du cinéma avec en particulier Erik Lammens, le réalisateur de To Speak.

Je regrette un peu ce choix de montage, de ne pas avoir montré davantage des exposés "scientifiques" du colloque mais qui devait tout de même être passionnants, et d'avoir mis l'accent sur des sketches pas vraiment drôles.

Cependant, les bonus sont très intéressants. On y voit 3 ateliers qui étaient faits au cours du colloque, et les présentations des intervenants du colloque, sous forme d'une image avec la photo et une très courte biographie de chacun avec, en fond sonore, un extrait audio de leur intervention. Ces extraits audio donnent un petit aperçu de l'intérêt qu'il y aurait eu à faire un montage plus "scientifique"... mais bon.

Il faudrait tout de même ajouter que l'intégralité des interventions faites au cours de ce colloque sont présentes sur un CD au format MP3. Je ne l'ai pas encore écouté (il doit y en avoir pour un moment lol). Le recueil retranscrit aussi les présentations faites pendant le colloque. Cela explique vraissemblablement le choix qui a été fait de mettre en avant les effets comiques sur le DVD plutôt que le reste.

Pour conclure cette critique du DVD, je dirais que ce DVD n'est pas représentatif de ce qu'a été le colloque. Il est indispensable de se pencher sur les autres supports (CD audio et recueil) pour prendre connaissance de toutes les autres choses qui ont été dites.
Alexandre

Messagepar scraly » 20 Février 2007 à 14:18

Pour avoir assister a la vision du bégaiement de Dylan Thomas, il danse et chante bien dailleurs, ainsi qu'au tour de table après le film d'Erik Lamens,
je peux vous dire qu'y assister est mieux que de voir un aperçu du colloque qur le DVD ^^, c'était halucinant lors du visionnage de "To speak" tout le monde était super captivé :).

Donc je me tate encore pour l'achat du Pack ...
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 20 Février 2007 à 14:26

Ne te tate pas trop, les prix préférentiels s'arrêteront le 28 février !

A défaut de prendre le DVD, je pense que le recueil peut davantage t'apporter... sinon le DVD pour les souvenirs, c'est sympa aussi :)
Alexandre

Messagepar scraly » 23 Février 2007 à 20:31

Je viens d'apprendre quelque chose de la part de jazz-matazz. On me voit quelques secondes a un moment ;).
indice : au stand de livre de l'APB ;).
scraly
Personne qui bégaie

Suivante

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message