Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric
cedr a écrit:Un tas de facteurs peuvent déclencher un bégaiement, même ceux qu'on n'arrive pas à identifier comme tels. Je vais te donner un conseil aussi facile à dire que difficile à mettre en place : ne te pose pas trop de questions là dessus, et surtout évite les pressions inutiles. Ton angoisse de faire fausse route peut se transposer sur ton petit garçon, qui va la ressentir et qui le ressent peut être déjà. Et les réactions inconscientes peuvent se traduire par... un bégaiement justement (entre autres).
maman a écrit:Mon mari a aussi un collègue qui begaye et il va lui en parler pour avoir des conseils (il ne sera pas vexé, vous pensez ? Après tout, c'est la même démarche que j'ai eu auprès de vous)
maman a écrit:Scraly je souhaite de tout coeur que dans quelques mois il ne begaye plus ! Même si aujourd'hui j'ai du mal à me l'imaginer car j'ai l'impression que ca ne fait qu'empirer.
maman a écrit:Sinon la raison pour laquelle j'aurais bien aimé essayer l'école, ou une activité quelconque, c'est pour voir s'il begayait aussi en dehors de la maison. J'ai lu que certains enfants begayent à la maison et pas à l'école... c'est possible ou bien ca signifie qu'à l'ecole ils ne disent rien ?
maman a écrit:J'ai aussi un petit peu peur du regard des autres. J'ai lu sur un site que certains pensent que les personnes bègues sont attardéesMon tout petit bonhomme n'est pas encore armé contre ca.
scraly a écrit:Le recours aux associations se fait plus atrd, pas lorsque l'enfant n'a que 3 ans.
c'ets l'age ou l'enfant s'éveille, ou il y a la prise de la parole qui est tres importante mais personelement je suis contre les associations a cet age là;
il se peut que dans quelques mois qu'il ne begaye plus ou moins ... Si je ne me trompe pas, de 3 a 7 ans, le begaiement peut partir de lui même.
un enfant a besoin de se sentir aimé, de se sentir écouté ....
Etant donner que ton fils est jeune encore, je te conseille de surtout l'ecouter, de l'epauler ... il ne faut pas qu'il ressente une gène a parler.
Retourner vers Le forum des parents
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités