Je suis bègue, et je vis à Toulouse.
Il y a quelques temps je me suis mis à chercher à Toulouse un groupe de gens, atteind du même troubles de language que moi, à Toulouse.
Je suis tombé, un peu par hasard sur le site de Yan-Eric de Freyssinet, qui est bègue, et qui s'est engagé dans la difficile tâche d'essayer de réunir des personnes atteintes de beguaiement pour discuter et échanger nos experiences. Ou alors tout simplement pour être ensemble, nous permettant de nous identifier par rapport à d'autres... (il a d'ailleurs écrit un roman très plaisant sur ce thème... voici son site: http://www.le4automne.com/index.htm).
Je l'ai donc contacté, et je me suis rendu compte que en fait il n'existait quasiment pas de tel groupe dans les grandes villes (exceptés à Paris
Je l'ai rejoins à Toulouse, dans une salle de l'administration prévue pour, et nous avons eu en commité restreint donc (2.. moi et lui
Nous aimerions donc monter un vrai groupe de paroles à Toulouse pour les personnes atteintes de bégaiement.
Il est important d'agir, car le sujet est laissé à l'abandon par les services publiques, et il n'existe très peu (hormis l'APB) d'associations concernant ce trouble du language. Nous avons du mal à assumer notre handicap (si ça en est un
Voici l'affiche comportant toutes les informations dont vous avez besoin pour nous rejoindre
http://jazzmatazz.free.fr/Plaquette%20groupe%20de%20parole%20format%20A4.pdf.
Si vous demeurez à Toulouse, n'hésitez pas à nous rejoindre!! Il est temps de voir rour celà sous un nouvel angle!
Personnellement je suis jeune, étudiant, j'ai 23 ans, et je vis à Toulouse. Yan-Eric est plus agé, plus engagé aussi (mais ça va de pair sûrement
Bien sûr il ne s'agit pas de soigner le beguaiement, des séances regulieres avec des ortophonistes étant faites pour celà. Les réunions sont séparé de 2 mois. C'est plutôt une maniere un peu, de faire une pause, avec des gens comme nous, qui nous comprenent mieux donc (mais qui sont tout à fait différents de par leurs vies respectives!), un soir tout les deux mois, ayant pour but de chasser notre solitude passagère à quelques moments de notre vies.
Voilà, j'ai tout dit
N'hésitez pas à me contacter, à mathieu.poux@tiscali.fr (ou msn-> tendencies_art@hotmail.com)
ou Yan-Eric à amaline@club-internet.fr.
@ bientot j'espere! (Il est temps de faire bouger les choses, même concernant les forums, c'est quasiment la mort! Alors que 1% de la population française serait atteinte par ce trouble du language!)