Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric
inspireetparle a écrit:Bonjour,
Merci de découvrir le lien dessous de l'article qui vient de paraitre dans la revue suisse Wellness et Santé:
http://www.wellness-et-sante.ch/beta/index.php?id=35
certaines sont fausses, d'autres obsolètes...inspireetparle a écrit:Monsieur,
Je vous remercie pour vos remarques.
Aussi idiot que je puisse vous paraitre, j'essaie tout simplement d'apprendre aux personnes bègues, comment la voix de chacun est cachée au fond de nous.J'explique, l'empechement qu'on se fait de vivre et je tente de leur donner l'envie de transcender cet empêchement, pour commencer à exister à leurs propres yeux et aux yeux des autres.
Nous continuons à respirer sans peur du ridicule !
Louis le Bègue...
Daams a écrit:Pour aller dans le sens de G.Billotti, je sais ce qui a changé ma vie et fait disparaitre mon problème, ce ne sont pas des exercices de locution, ce sont des changements qui ont fait disparaitre les causes, dans mon cas rien de physiologique ou de génétique. (...) Tout ceci est tellement intime...
) tu aiguises un peu ma curiosité sur ce qui te permet d'écarter toute cause physiologique ou génétique, car pour ma part je ne pourrais les écarter qu'après examen biologique... Tu as le droit de me renvoyer gentiment à mes contradictions en me répondant qu'on ne peut les confirmer aussi que par examen 
Daams a écrit:Pour aller dans le sens de G.Billotti, je sais ce qui a changé ma vie et fait disparaitre mon problème, ce ne sont pas des exercices de locution, ce sont des changements qui ont fait disparaitre les causes, dans mon cas rien de physiologique ou de génétique. (...)
Daams a écrit:Pour aller dans le sens de G.Billotti, je sais ce qui a changé ma vie et fait disparaitre mon problème, ce ne sont pas des exercices de locution, ce sont des changements qui ont fait disparaitre les causes, dans mon cas rien de physiologique ou de génétique.
Patrick_G a écrit:Je crois que je comprends où veut en venir Daams. Ce qui est décrit comme une "théorie" dans le site Inspire&parle est folklorique en tant qu'explication scientifique, en tant qu'explication causale, linéaire. Le message a pourtant comme du vrai, du sensible.
Cédric a écrit:Sans porter atteinte à ton intimité (je promets un avertissment au premier qui osera interpréter cette expression d'une certaine façon![]()
![]()
) tu aiguises un peu ma curiosité sur ce qui te permet d'écarter toute cause physiologique ou génétique, car pour ma part je ne pourrais les écarter qu'après examen biologique... Tu as le droit de me renvoyer gentiment à mes contradictions en me répondant qu'on ne peut les confirmer aussi que par examen
disconnexion29 a écrit:Comme dit Cédric, comment le sais-tu ? Si c'était vrai, tu serais un cas à part, probablement.
Je ne comprend pas bien ta remarque, disconnexion. Je travaille avec des patients qui ont des lésions physiques qui entrainent desAlexandre a écrit:Attention aux amalgames, ce n'est pas parce que le bégaiement est physiologique ou d'origine génétique que les solutions sont forcément médicales. Les chercheurs ont constaté sur le plan neurologique les effets bénéfiques d'une thérapie orientée psy (type TCC). Un travail sur notre comportement et nos attitudes a la faculté de modeler notre cerveau.

Daams a écrit:disconnexion29 a écrit:Comme dit Cédric, comment le sais-tu ? Si c'était vrai, tu serais un cas à part, probablement.
Je ne comprend pas bien ta remarque, disconnexion. Je travaille avec des patients qui ont des lésions physiques qui entrainent des
troubles de la locution. Malgré tous les efforts, la lésion donne une limite. On ne récupère que 100% au maximum de ce qui reste.
Je disais que ce n'était pas mon cas, car si génétiquement ou physiologiquement j'avais contracté une cause de bégaiement, je serais (de fait)
encore bègue.
disconnexion29 a écrit: C'est justement dans cette dernière affirmation que tu te trompes.
Je vois que nous sommes parti pour parler durement, saches que ça me désole.
disconnexion29 a écrit: Il a seulement peut-être trouvé une reconstruction plus efficace (et tu as de la chance, parce que c'est loin d'être le cas de tout le monde). Je te renvoie aussi à mon message sur l'autre discussion en cours
disconnexion29 a écrit:Nos générations sont plus ou moins éduquées en raisonnant ainsi, je crois...faute de connaissances suffisamment diffusées, on se fie à ce que l'on ressent.
Mais je ne m'explique toujours pas cette méfiance plus ou moins mal placée envers les données![]()

Daams a écrit:disconnexion29 a écrit: C'est justement dans cette dernière affirmation que tu te trompes.
Je vois que nous sommes parti pour parler durement, saches que ça me désole.
![]()
Même si j'entends bien ce que tu veux dire, je suis obligé de rebondir dès que les propos ont un caractère exclusif.
Tu dis que je me trompe alors que je parle d'une expérience. Placerais-tu les théories au-dessus du monde empirique ? Comme si les bâtisseurs de pyramides n'y comprenaient rien en physique ?
Quand j'interviens, j'ai en tête ces données. Tu n'en as pas forcément pris encore connaissance, d'ou malentendu, et ce n'est en aucun cas mon intention 
Retourner vers Thérapies et stages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités