Je suis en train de revoir toute la structure de ma méthode (moins pompeuse -du moins je l'espère- , plus claire et plus guidée, respectueuse de la complexité du bégaiement, de la diversité des profils). Une nouvelle version, qui va radicalement faire évoluer mon idée de méthode, sera donc mise en ligne dès que je l'estimerai prête.
Le problème : la plupart des lecteurs comprennent les techniques et apprennent à gérer un peu mieux leur bégaiement, mais ils n'arrivent pas à passer le cap pour les appliquer et obtenir des résultats durables.
La solution : l'innovation va être une structure en niveaux (avec rétroaction). C'est la structure idéale. Je pense être en train de faire un très grand pas en matière d'auto-thérapie et de "résolution" du bégaiement.
En gros : les techniques existent, mais elles sont insuffisantes à elles seules. Mon blog a pour projet d'organiser ces techniques, de manière à progresser de la meilleure manière possible. La prochaine version de mon blog rajoutera la dimension (la flèche) du temps dans l'organisation de ces techniques, la structure en niveaux permettant infiniment plus de flexibilité. Tout le monde devrait y trouver ce qu'il cherche. Il y aura autant de parcours possibles que d'utilisateurs pour la parcourir.
Je suis assez confiant sur ce que cela va donner
A bientôt !Patrick

.