tu te considères comme vraiment guéris ?
Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

. Même si je sais que le bégaiement passe par des "bons" moments et des rechutes et que donc le combat est loin d'être fini, c'est tellement agréable de réussir à parler calmement sans avoir les entrailles tiraillées ou les abdo crispés !! Bien sur, les débuts de phrases sont toujours difficiles et les blocages quasiment automatique dans les moments de stress, mais j'arrive à me reprendre de plus en plus facilement.

Jordi a écrit:Toi Patrick, comment as-tu franchi cet écueil ?
). Bref tout ça pour dire que quand on n'a pas l'habitude de faire quelque chose, forcément au début on doit y penser tout le temps. Puis peu à peu si on ne lâche pas l'affaire, alors le corps finit par enregistrer ce nouveau comportement et alors la technique finit par ne plus être pensée en permanence...

vidéo débat sur Freud).le bégaiement fut toujours prie comme une tare ou un problème psychologique ou trouble du à un choc dans l'enfance etc.....) s'il fut prie au début sur le plan physique pour aller vers le mental( maîtrise du débit et de la respiration et non l'inverse...je pense que toute l'énergie des passé aurait fait avancer les choses. Mais encore une fois, j'approuve ton approche et ta volonté d'aider autrui pour vaincre cet handicape et gratuitement. Pour ceux qui malgré ton travail chercher à trouver un problème là ou j'en voie pas. Il faut avancer les gars.essai essai essai car toutes les méthodes marchent pour certain et pas pour d'autres car la particularité de cet handicape c'est que chaque bègue à un "verrou" unique pour le vaincre plus ou moins bien. merci pour ta contribution.
! C'est un problème tellement complexe et douloureux (ce n'est pas qu'une question de communication, il s'agit aussi de contrôle sur soi, "d'impuissance"...), et l'on se heurte à tellement de fausses pistes, que l'on finit par abandonner l'idée-même de se battre. C'est un énorme travail sur soi, il n'y a que nous qui pouvons y arriver à bout (et il y a des moments de découragement total), mais je suis de ceux qui pensent que toute cette aventure vaut la peine. C'est notre vie, après tout...val461 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas encore lu le blog mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu écris en haut de la discussion. Il ne faut pas vouloir vaincre le bégaiement en luttant contre.
Mais je pense qu'il y a plusieurs forme de bégaiement et plusieurs sources. C'est pour cela qu'il n'y a pas une solution.
Val

Mais cela signifie qu'il faut y lutter intelligemment (en relâchant la tension, et non en l'alimentant) de manière à se libérer, et non à perpétuer le cercle vicieux.
!

On peut toujours chercher des techniques plus pratiques/efficaces, mais là n'est pas la clé. 
Retourner vers Thérapies et stages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités