Bonjour chers parents de bègues,
Sachez que le bégaiement est d'origine génétique et est provoqué par une peur de parler par exemple.
Mon père n'a pas eu le bon comportement avec moi, il me grondais quand je parlais parce que je faisais des fautes de français,
du coup ça a accentué mon bégaiement. Avec un bègue, il ne faut pas :
Le gronder lorsqu'il parle
Lui couper la parole
Le regarder avec compassion, énervement, impatience lorsqu'il bégaie.
Sachez que Beaucoup de bègues sont en voie de guérison losqu'il se fichent de leur bégaiement et si en plus ils parlent d'avantage,
ça les aidera, donc n'hésitez pas à faire parler votre enfant prenez un air indifférent face à son bégaiement lorsqu'il parle, de manière
à éviter de lui mettre la pression. Dites à votre enfant de prendre tout son temp quand il parle que vous avez tout votre temps pour l'écouter,
il ne faut surtout pas qu'il force sur sa voix ( qu'il essaye de parler vite et sans bégayer) l'essentiel n'est pas dans un premier temp qu'il bégaie moins, c'est
qu'il se sente à l'aise pour parler et SURTOUT qu'il prenne tout son temp pour ça et sans se fatiguer, de manière à l'habituer à avoir une
respiration normale, les bègues ne gonflent pas assez leur ventre pour parler, se qui fait qu'ils "s'étouffent" en respirant trop avec leur poumons.
IMPORTANT:
Les enfants bègues souffrent de moqueries . Etant petite et bègue j'ai vue le film " un poison nommé wanda" et le bègue m'a fais rire lorsqu'il a
appelé le taxi pourtant à l'époque j'étais gentille, je me moquais jamais des gens différents il n'y avait pas de mépris chez moi.
Cet instant de rire grace à ce film m'a fais rendre compte que toutes celles et ceux qui ont rigolés lorsque je bégayais n'étais pas forcément du mépris
ou de la haine eners moi. Bref ce film m'a fais du bien, beaucoup de bien. Je pense que çe serait bien de montrer ce film à votre enfant en espérant
que l'acteur bègue le fasse rire aussi. Et dites à votre enfant que ses camarades qui ont l'air de se moquer de lui, rigolent uniquement parcequ'ils ne sont pas habitués
à entendre un bègue, et que çe n'est pas pour quelques rires que votre enfant est méprisé faites lui comprendre cela.
J'ai connu un éducateur bègue qui m'a dis qu'il a été presque guérit grace au théâtre. A ce qui parait le champ peut aider aussi mais ça je ne l'ai
pas assez testé pour vous dire si ça marche.

?