Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Journée Mondiale du Bégaiement 2009

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Re: Journée Mondiale du Bégaiement 2009

Messagepar Tat » 19 Octobre 2009 à 10:18

Comme prévu vendredi soir nous sommes allés à Grenoble à la JMB animées par Sylvie Brignone Raulin et Véronique Aumont Boucand.
Mais je dois dire que le taux de participation était si important que l'on peut dire que les personnes dans la salle animaient aussi la soirée !
Il dégageait de cette soirée plein d'espoir, de choses positives... !

Nous avons eu la projection de 2 films. Le 1er celui de Sylvie Brignone-Raulin sur les familles où un enfant et un parent bégaient, et le 2ème celui de Véronique Aumont Boucand sur les groupes thérapeutiques qu'elle dirige pour des jeunes qui bégayent .

Bref j'étais contente d'y être ! ;)

Alex pourra peut-être vous en dire plus ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano ma chi va forte va alla morte
http://lesbonheursdetat.free.fr/blog/index.php
Bienvenue dans le monde de Tat où les papilles sont à la fête et les yeux font des galipettes.
Tat
Epouse d'une personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Cédric » 19 Octobre 2009 à 13:50

Ca sent l'incitation conjuguale au compte-rendu encore plus détaillé ou je ne m'y connais pas :D

Déjà merci Tatian pour cet aperçu, très encourageant ! Je regrette de n'avoir pu y aller tiens... J'étais à deux doigts de vous faire une apparition surprise :p mais un catéter de la SNCF en a décidé autrement. 8-|
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Tat » 19 Octobre 2009 à 13:57

Cedr a écrit:Ca sent l'incitation conjuguale au compte-rendu encore plus détaillé ou je ne m'y connais pas :D

Oui j'ai souvent un ressenti global sur les choses alors que mon chéri lui est bien plus précis ! C'est pour ça que je lui suggère de mettre des détails ! :D

Oui ca nous aurait fait plaisir de te voir !
Chi va piano va sano e va lontano ma chi va forte va alla morte
http://lesbonheursdetat.free.fr/blog/index.php
Bienvenue dans le monde de Tat où les papilles sont à la fête et les yeux font des galipettes.
Tat
Epouse d'une personne qui bégaie

Messagepar lolo-34 » 20 Octobre 2009 à 11:24

je serais présente a monpellier le 27/ocotbre !!

:)
lolo-34
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 21 Octobre 2009 à 21:34

Confirmation du restaurant à Marseille : voir agenda.

Merci de nous signifier votre venue :)
Cédric

Messagepar disconnexion29 » 22 Octobre 2009 à 11:15

Ah ça fait bizarre quand même de voir la JMB dans son quotidien...j'ai le Ouest-France
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Messagepar Alexandre » 22 Octobre 2009 à 14:02

Bonne JMB à tous :ymparty:

Un journaliste de TLM (Télé Lyon Métropole) vient de m'appeler pour une interview. Malheureusement, je bosse et je suis relativement loin de Lyon. Dommage
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar scraly » 22 Octobre 2009 à 14:31

Bonne JMB à toutes et à tous,
comme chaque année j'en parle à mon travail mais il n'y a rien sur la journée dans les quotidiens de la région ^^.
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 23 Octobre 2009 à 14:10

A Marseille... il a plu !
Des trombes s'abbataient vicieusement sur des passants et des squatteurs nocturnes d'une terrasse de café sur la Place Jean-Jaurès.
Tout ceci nous a au moins donné l'occasion d'échanger les histoires de nos parapluies durement éprouvés :))

Si un jour on m'avait dit que ma parole hasardeuse contribuerait à me faire passer une soirée seul avec 3 jeunes filles... Je pense d'ailleurs que ceci a contribué au fait que je n'arrive pas à rentrer dans la soirée tout de suite, et qui m'a fait respecter une certaine retenue.

Eh oui, il fallait venir pour ne pas me laisser l'exclusivité de ce privilège.
Il fallait venir pour apprécier la qualité de la carte et du service dans ce restaurant.
Il fallait venir pour suivre des conversations que seuls des moelleux au chocolat ont pu interrompre.
Il fallait venir pour entendre une avalanche de compliments sur le forum de la part d'Ana...
Il fallait venir pour m'entendre déballer une bonne partie de mon vécu par rapport au thème de cette journée mondiale.
Il fallait venir car nous aurions tant aimé entendre d'autres parcours, d'autres expériences, d'autres ressentis...
Il fallait venir car nous aurions tant aimé être plus que 4...

En conclusion : il fallait venir ! B-)
Cédric

Messagepar disconnexion29 » 23 Octobre 2009 à 14:14

Cedr a écrit:A Marseille... il a plu !
[...]
Si un jour on m'avait dit que ma parole hasardeuse contribuerait à me faire passer une soirée seul avec 3 jeunes filles... Je pense d'ailleurs que ceci a contribué au fait que je n'arrive pas à rentrer dans la soirée tout de suite, et qui m'a fait respecter une certaine retenue.

Il fallait venir pour apprécier la qualité de la carte et du service dans ce restaurant.
Il fallait venir pour suivre des conversations que seuls des moelleux au chocolat ont pu interrompre.
Il fallait venir pour entendre une avalanche de compliments sur le forum de la part d'Ana...
Il fallait venir pour m'entendre déballer une bonne partie de mon vécu par rapport au thème de cette journée mondiale.
Il fallait venir car nous aurions tant aimé entendre d'autres parcours, d'autres expériences, d'autres ressentis...

La façon dont tu racontes fait envie ! :ymblushing: Ambiance...
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Messagepar Alexandre » 23 Octobre 2009 à 17:10

Des trombes s'abbataient vicieusement sur des passants et des squatteurs nocturnes d'une terrasse de café sur la Place Jean-Jaurès.
Tout ceci nous a au moins donné l'occasion d'échanger les histoires de nos parapluies durement éprouvés :))

Arf, pas de Mc Do donc cette année :-? Les temps changent ;)
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar Cédric » 23 Octobre 2009 à 21:09

Ne confonds pas JMB et self-help dans le brouillard :D
Cédric

Messagepar ana » 24 Octobre 2009 à 22:10

Waou...je sais pas quoi dire moi après ça! (pff et il en faut pour une pipelette comme moi!!)
Bon ben alors en résumé: super soirée, super resto, super discussions...Cool pour une impro de dernière minute!! (ouais...semaine plutôt que minute...)
Le temps n'aura pas réussit à nous gacher cette soirée (jour de pluie:tout marseillais qui se respecte râle et se cloitre...)!On avait le resto que pour nous...D'ailleurs vu l'accueil et la qualité du repas je ne peux pas m'empêcher de recommander ce restaurant à ceux qui sont de passage dans la cité phocéenne!

Et puis...vous savez pas quoi...le plus choquant de toute la soirée??? :-o Cédr n'a même pas pris de dessert!!!!

Et dans les autres villes c'était comment?
ana
Orthophoniste

Messagepar Cédric » 24 Octobre 2009 à 22:25

ana a écrit:Et puis...vous savez pas quoi...le plus choquant de toute la soirée??? :-o Cédr n'a même pas pris de dessert!!!!

Et dans les autres villes c'était comment?

:)) Question dessert, tu n'imagines même pas les perches que tu tends : à commencer par celle que mon dessert fut de savourer le doux silence soudain et inattendu (c'est bien toi qui as parlé de pipelette non ? :D )

Ensuite gare au 1er "ancien du forum" qui parle de tarte aux citrons :ymdevil: :))
D'ailleurs oui, pour les villes... Nous attendons toujours les précisions sur Grenoble :D

En attendant Ana, il y a une chose que j'ai au moins oubliée dans l'histoire, c'est de te dire publiquement, sincèrement et simplement : merci pour cette JMB ! :)
Cédric

Messagepar ana » 25 Octobre 2009 à 00:42

:ymblushing: :ymblushing:

Sinon, c'est quoi le concept "tarte au citron"?? Vu qu'il faut pas en parler...(bah avec sandra on en avait mangé une l'aprem...)
ana
Orthophoniste

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message