L'Abilify

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Re: Re:

Messagepar disconnexion29 » 13 Février 2012 à 10:49

samy a écrit:
dark2 a écrit:D'abord je prends de l'abilify et avant je prenais du zyprexa. Mon élocution s'est améliorée dès que j'ai pris du zyprexa bizarrement. Quant aux effets secondaires de l'abilify, je n'en ai pas contrairement au zyprexa qui me faisait grossir.
Mon orthophoniste semblait sûre de ce qu'elle disait: on donne de l'abilify à des adultes bègues américains.
Je n'ai pas été surpris par cette info car comme je le disais je bégaye moins avec l'abilify.

salut dark2

je veux acheter le zyprexa, et vous avez dit ke ce medicament te faisait grossir . ce grossissement est-il remarquable ou une simple élevé du poid?
et pour acheter ce medicament dois-je consulter un medecin ou un orthophoniste? ou je peux tout simplement l'acheter du pharmacie?

merci

Le zyprexa et l'abilify sont différents.
Pour le zyprexa, tu n'as pas le choix, il te faut une ordonnance ; les effets secondaires peuvent très lourds, et pas seulement la prise de poids.
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Re: L'Abilify

Messagepar Cédric » 13 Février 2012 à 11:46

En France comme dans bon nombre de pays, les orthophonistes qui sont des auxiliaires médicaux, ne sont pas habilités à prescrire des médicaments, ni à délivrer des ordonnances... Donc oui le médecin généraliste ou le médecin phoniatre est consulté ;)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar samy » 13 Février 2012 à 16:40

merci Disconexion et Cedric
je suis bègue aussi
je veux savoir est ce ke vous avez suivi un traitement médicale pour le bégaiement? et comment il est (votre bégaiement) maintenant? est_il moins q'avant?
samy
Personne qui bégaie

Messagepar disconnexion29 » 13 Février 2012 à 18:16

samy a écrit:merci Disconexion et Cedric
je suis bègue aussi
je veux savoir est ce ke vous avez suivi un traitement médicale pour le bégaiement? et comment il est (votre bégaiement) maintenant? est_il moins q'avant?

En ce qui me concerne je n'ai jamais été sous médicament pour mon bégaiement (si c'est de ça dont tu parles) mais j'envisage d'essayer. Il m'arrive de prendre de l'alprazolam (prescrit comme somnifère), exceptionnellement, pour des conditions très stressantes (entretien, ou nouvelle rencontre ou je sais que si je bégaie, ça va partir complètement en eau-de-boudin). Quand ça marche c'est très, très agréable, mais ça fonctionne pas à tous les coups...hélas.

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu essayes, un témoignage, c'est toujours riche.
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29

Messagepar samy » 13 Février 2012 à 23:05

disconnexion29 a écrit:
samy a écrit:merci Disconexion et Cedric
je suis bègue aussi

En ce qui me concerne je n'ai jamais été sous médicament pour mon bégaiement (si c'est de ça dont tu parles) mais j'envisage d'essayer. Il m'arrive de prendre de l'alprazolam (prescrit comme somnifère), exceptionnellement, pour des conditions très stressantes (entretien, ou nouvelle rencontre ou je sais que si je bégaie, ça va partir complètement en eau-de-boudin). Quand ça marche c'est très, très agréable, mais ça fonctionne pas à tous les coups...hélas.

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu essayes, un témoignage, c'est toujours riche.

Oui c'est exactement de ça dont je parle ,
pour acheter l'alprazolam ,est ce ke je dois consulter un medecin? ou je peux tout simplement l'acheter du pharmacie.
samy
Personne qui bégaie

Messagepar disconnexion29 » 14 Février 2012 à 08:56

Pourquoi tu veux absolument acheter ça direct ? C'est pas des M&Ms =))
Tous les médocs dont tu parles, il faut passer par la case médecin.
disconnexion29

Messagepar samy » 14 Février 2012 à 21:11

disconnexion29 a écrit:Pourquoi tu veux absolument acheter ça direct ? C'est pas des M&Ms =))

C'est seulement une question, en plus c'est difficile de trouver un medecin phoniatre je pense.
samy
Personne qui bégaie

Messagepar genetic » 7 Mars 2012 à 06:56

samy a écrit:
disconnexion29 a écrit:Pourquoi tu veux absolument acheter ça direct ? C'est pas des M&Ms =))

C'est seulement une question, en plus c'est difficile de trouver un medecin phoniatre je pense.

Tu vis aux U.S.A ou quoi??
En France, on peut consulter un médecin et être remboursé.

Disconnexion, l'alprazolam (xanax), c'est un anxiolytique, ça peut t'aider sur le moment mais plus on en prend, moins ça fait d'effets.
genetic
Nouveau Membre

Précédent

Retourner vers Thérapies et stages