Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

L'APB lance la campagne pour la JMB 2011

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 26 Juillet 2011 à 07:56

La Journée Mondiale du Bégaiement, c'est pour bientôt, dans 2 mois grosso modo. Alors l'APB comme chaque année lance une campagne médiatique pour faire connaître l'évènement.

Vous trouverez ici le dossier de presse de la manifestation qui aura lieu le 22 octobre 2011 et autour de cette date, dans de nombreuses villes en France : http://www.begaiement.org/spip.php?breve70
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: L'APB lance la campagne pour la JMB 2011

Messagepar coolflow » 26 Juillet 2011 à 21:20

Ca serait sympa de refaire une opération spéciale sur nos blogs. L'expérience de questions/réponses avec le Dr Monfrais avait été intéressante. A présent que Jérôme, Cédric et Bérenger nous ont rejoints, ça augmente la force de frappe. Reste à trouver l'idée... Pourquoi pas un concours de vidéos pour présenter le bégaiement au grand public ? Ou un lipdub ? Des idées ?

Laurent
coolflow
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 26 Juillet 2011 à 22:26

Bonne idée Laurent !
Il y a sans doute quelque chose à creuser sur le plan audio-visuel. Personnellement je n'aime pas bien l'idée d'un concours parce qu'il pourrait donner l'image d'une compétition entre les blogs qui n'existe pas.
Par exemple est-ce que ce serait pas nous cette fois-ci qui répondrions aux questions, chacun selon nos expériences, nos ressentis, nos points de vue ? On pourrait le faire en vidéo, (audio ou message texte si on ne le sent pas) ...
Cédric

Messagepar coolflow » 26 Juillet 2011 à 23:17

Salut Cédric, pour le concours,je ne pensais pas à nous mais à un appel aux lecteurs pour qu'ils envoient leur vidéo.
coolflow
Personne qui bégaie

Messagepar Bérenger » 27 Juillet 2011 à 01:26

Ah oui, en effet, ce serait cool d'organiser un petit truc pour faire parler de la JMB !
en tout cas je suis partant pour y prendre part, en vidéo ou autrement, et relayer l'info sur mon blog.
Ce serait bien d'utiliser ce fil de discussion pour faire une sorte de brainstorming de nos idées et compagnie : vidéos, témoignages, sketch, what else ?
http://www.jebegaie.com --> Je publie des vidéos de conseil et d'information sur le bégaiement à travers ce vidéoblog. A regarder sans modération :)
Vous pouvez également me suivre sur Facebook, sur Twitter, et bien sûr voir mes vidéos sur Youtube ! Pfff, ça en fait des choses à voir... ;)
Bérenger
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 27 Juillet 2011 à 08:22

Je vais avoir un caméscope de compet pour mon anniversaire dans les prochains jours. De quoi voir mon bégaiement en Full HD son 5.1 L-) C'est l'occasion de s'en servir :D

L'idée de faire quelque chose me plait bien et c'est vrai que du contenu vidéo manque pour illustrer le bégaiement et nos actions sur le net. Bon après, ce n'est certainement pas simple de faire un truc "qui claque".
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar coolflow » 27 Juillet 2011 à 09:01

Super ! Reste à trouver un halogène pour Cédric : on se cotise ? :D
coolflow
Personne qui bégaie

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message