La psychanalyse....

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar Lysander » 19 Janvier 2009 à 20:44

Est-ce que t'as continué avec la psychanalyse mcdo? C'est positif comme bilan?
Lysander
Personne qui bégaie

Le roggeur de Margot

Messagepar ritmosensor » 17 Décembre 2010 à 22:59

Salut mes amis.

C´etait une message privee pour Michel..mais j´ai pensé mieux et je vais le poster ici integrement.

Bonsoir Michel.

Ce `post est seulement pour toi. je vais couper o coller tout ce que j´avais escit.
Je suis espagnol et m´appel Alberto Amaro.
Il y a une semaine je suis dans ce forum et j´ai choqué avec les moderateurs.. Cedric Alexandre, Olivier desconnexion29..en fin..un desastre.

Má histoire comme toutes est longue.

Maintenant je vais copier coller ce que j allait mettre dans le forum general.´:

Bravo Michel, Bravo.:)

J´ai une tres grand satisfaction de lire ta sentence "-Pour régler un problème, il est indispensable d'analyser le problème."

Je suis espagnol et n´on peut dire que j´ai eu un bonne entrée dans ce forum..
Malgré tout a l´Espagne on dit que "les gitaines n´aiment pas voir ses fils avec bonnes principies..:) alors j´attends tout passera.:)

J´ai 58 ans. El je peut dire et assumer que j´ai trouvé le noyau de mon begaiement et par extension le des autres. Tu penseras..Hmmm tous on dit la meme chose quelque fois.!!
Mais, non, la surite en la validite de mes investigations m´amené a l´exposer au Conseil Espagnol dÍnvestigations Scientifiques, et a la Societé Espagnole de Neurologie. Dejá en 1985 j´ai obtenú un certificat de la Societé Internationale de Logopedie Phoniatrie, pour mon ritmosensor.

Je pense que le grand probleme de toutes les investigations sur le begaiment radique dans que nous essayons de resoudre un problem..san savoir de quel probleme s´agit.

Cette practique a eu tres importants consequences:

1)La premiere et la plus important c´est avoir confondu le begaiment avec ses effets. Ou dites d´autre maniere LE BEGAIEMENT N´EST PAS BEGAIER.

-C´est a dire selon cet point a vue le begaiment etait:

-Un probleme de respiration
-Un probleme d´articulation
-Spasmes dans la face et les levres.
-Une neurosis de la parole.
-Un problem de presentation du "moi.meme"
-Ansieté
-Un trauma de l´infance
-peur
-Insegurité

Ces considerations nous ont amené a construire la maison pour le toit. Sans compter les ans A.C. on peut dire que XXI siecles sont beaucop siecles sans solution.

Mais notez une autre element..en contre.. La possible solution commence se disperser, l´abanic de posibiltés est trop grand.Logopedie, Psyco. Otorrino.
Et les terapistes on travaillé avec les effets. Tu peux comprober que la plupart des terapies n´ont une fondee relation cause efect ou meiux dit seulement fonctionent en "conditions de laboratoire". Dans la clinique tout est merveilleux..mais dan la rue..non. Ou seulement pendant un temps..et apres..la debacle.

La faute d´un bonne definition du probleme, nous a amené a ne savoir qu´est ce que nous avons que resoudre.

je crois que le principal probleme des investiagtion, est la FAUTE LA PLUS ABSOLUTE DE LOGIQUE dans l´exposition et bien sur dans le traitement. On font beacoup de choses sans savoir pouqoui on font. Si sait avec barbe est Saint Anton.. et sinon la Purisime Conception..

Voyons. un example exageré: Mmlle. Margot. a un probleme de rouger. je te prie de noter les points que peuvent te resulter familiaires.:)

Dans les plus diverses situations elle mis rouge:

-Quand elle va dancer et quelqu´n dit " Voulez vous Dancer, Margot?.
-Quand doit retirer d´argent au banc.
-Quand les garçon lui dissent cumpliments.
-Quand elle est decouverte dand une mensonge.
-Quand elle doit parler en publique
-Quand doit reponde a une question inesperee
-Quan au licée elle sait la reponse a la question du professeur
-Quand elle ne la sait pas.

Curieusement n´a pas problemes de roggeur plus que quelques peux fois dans:
-la maison avec ses freres.
-Avec ses amies de toute la vie.
-Dans ambiences favorables pour elle.
-Quand elle est seule.
C´est facile verifier que le rouggeur est un probleme que s´auto-fournisse.
A plus situations de rouggeur, plus de rouggeur. et a plus rouggeur plus situations nouvelles.

Bien..Continuons.

Le rouggeur de Margot est motif de preocupations pour ses parents..alors vont au medecin..

Et le medecin dit.. Hmmmm..sa fille mis rouge avec beaucoup de facilté.

Ce doit etre un probleme dermatologique..
Vollá un volant pour aller au dermatologue.

Cette premiere consulte est pour Margot un motif plus pour reforcer leur rougger . Le rougger commence etre pressent dans sa tete chaque jour. Aussi quand les compagnes de Margot se rirent de leur rougger, sont creant une neuve situation que le produit rouggeur.

Chez le dermatologue, l´appliquent tecniques pour blanchir sa face.
Cremes.blanches
maquillage
Revision profonde de l´arbre genealogique de Margot..:)
On cherchera aussi le gen du rougger..(ce ne peut fauter.)

Et une nouvelle technique revolutianaire consistent en mettre un noeud coulant autour du cou et quand Margot voie que va se rouger.."seulement a que tenser la corde"(oh c´est magnifique!!) et sa face sera blanche comme la lait.

Partour on parle de le rougger de Margot.(et Pierre, et Marie, etc etc..)
Personne on explique pourquoi si le peau de Margot est si jolie on peut mettre rouge. Et comment es que au plein rouggeur rien qu´on fait semble util pour l´eviter.
-Alors pour continuer avec les investigations s´ordennent la plus ample gamme d´analyses et etudes "profondes"
pour exemple.

Investigations de porqoui de chaque dix rouggeurs 8 sont filles et seulement deux garçons. Bien sur que pour ce chemin trouverons la solution..
-% de pigmentations
-Reaction alergique a lumiere du soleil.
-On travaille avec une pilule pour le rouggeur...une maraville..le Rouggeurclone.
-Bien sur que avec des IRM du cervaou de Margot on trouvera le motif de son rouggeur.
-On a trouvé a Phillpines le gen du rouggeur.

On arrive alors a ces brillants conclusions:
a)Margot ne doit pas manger zanahories..le carotene est mauvais pour sa peau.
b)Doit manger tomates pourquoi aucun iluminné a dit que le tomate est bon pour la pigmentation de la peau.
c)le professeur doit (ou ne doit) le faire questions a classe pour eviter leur rouggeur.
d) Il est tres possible que le rouggeur de Margot on doit un trauma de l´ínfance
e)Si Margot boit du alcohol elle ne rougge pas.
f)Chaque rouggeur est different des autres.(por l´intensité et varieté des rouges)
g) Si votre fils mis rouge, allez au dermatologue si vite que possible.!!

en 1912 On celebre a Quebeq le premier Congres International du Roggeur, Nous allons pour le XXVII.eme sauf les grandes guerres.

L´association Internationale de Roggeurs sans complexes edit leur Magazine annuel.
-Participent a la presentation roggeurs celebres.
-Savais toi que Brad Pitt est roggeur?
-Et Shakira?
-Edit Piaff etait rougger..mais silence.!! c´est un secret.!!

Tous ses mouvemente autour du roggeur generent millions et millions de euros, dollards, pages, encre, editions, congres, et surtout publiactions scientifiques, et maintenant websites.

-Voyons les conclusions de Margot:
-Je ne peut pas controller mon rouggeur.Quant pus je l´intente plus rouge est ma face.
-Mon rouggeur me fait souffrir.
- Le derma est null.!!!
-Je suis resignée avec mon roggeur.
-Le rouggeur est neuro.
-Le psyco est null.
-J´espere que quelque jour personne invente quelque solution, appareil, pilule, traitement pour le rouggeur.
-Le rougger est genetique, ma mere aussi rougge souvent.

Je continuerai un autre jour et parlerai de la solution du rouggeur de margot et l´application de la terapie dans le begaiement. Bien que les mesures soient differents l´estructure du raisonnement doit etre la meme.
Merci par ta patience.:)
ritmosensor
Personne qui bégaie

Précédent

Retourner vers Thérapies et stages