Avant noel, une amie m'a recommandée un centre communautaire ou l'on peut voir un psy pour pas cher (le prix est ajusté en fonction de nos revenus...)
Etant donnée que mon begaiement me frustrait beaucoup et que je voulais vider mon sac idéalement avec une personne neutre Histoire d'épargner mes proches... J'ai pris contact avec ce centre. Il y a deux semaines, j'ai été jumelé a un thérapeute que je croyais être un psychologue mais en fait, au premier rdv, il s'est présenté comme étant un psychanaliste (pas la meme chose...
J'ai eu deux rencontre à date et j'avoue que je ne suis pas sur que c'est approprié pour moi... Je me suis un peu renseigné sur internet et on dit qu'une psychanalise est un investissment a faire de plusieurs années pour en voir le bout! A date c'est moi qui parle... Le thérapeuthe ne m'oriente pas: il me pousse quelques répliques Freudiennes à l'occasion et des phrases en latin pour m'étaler son savoir... Peut etre qu'a la 3ieme rencontre un echange plus satisfaisant va se créer mais: ?
Quelqu'un sur le forum a déja tenté la psychanalise? et si oui avez vous eu une expérience pertinente?