Aaaah ben voilà

Merci au Dr Le Huche pour ces précisions. Pour moi c'est clair.
Donc, c'est surtout une pyramide des symptômes, n'incluant ni thérapie ni théories scientifiques actuelles, OK
Pas d'unité par face, les éléments d'une face ne sont pas inséparables, OK
(Ce que vous pensiez faire en bois doit être possible à réaliser en papier, je pense ?)
Le Volontarisme : j'apprends quelque chose. Moi je croyais que c'était juste la tendance disproportionné à se jeter dans l'action, et sans appréciation réelle de son bien-être, ou un truc comme ça
Pour la recherche, j'avais déjà lu dans un de vos articles sur une LPB, ou vous disiez plus ou moins qu'il faudrait étudier
l'intention de la personne quand elle parle..Mais dans les IRM, on peut mettre des micros pour échanger une discussion, je crois (ou bien dans le futur, des IRMs casques

enfin bref)
Vous dites : "Les chercheurs actuellement ne font pas de différence entre la parole implicatrice et la parole d’expression simple." moi je crois qu'ils en ont conscience : je suis en train de lire "
Les Bégaiements de L'Adulte" (2010), (ça devient ma nouvelle bible, je crois) et dans ce livre par exemple H. Bijleveld et M.C.Monfrais-Pfauwadel font allusion à cela (chacune à leur façon), mais en passant par la biologie du cerveau (centres de la motivation, de l'implication...etc)...en tout cas c'est passionnant
Merci d'avoir répondu aux interpellations.