Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

La réunion de l'APB Lyon le 22/04/06 sur l'acceptation de l'

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Cédric » 1 Avril 2006 à 12:15

Et attention aux débordements je veillerai chrono à la main ! :D

Déjà chez toi à 2 h 52 ? :P
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Maxime » 6 Avril 2006 à 21:35

Je viens juste de découvrir cette annonce et je viens de la mettre en ligne sur mes deux sites.
Maxime

Messagepar Alexandre » 6 Avril 2006 à 22:20

Merci ^^
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar Maxime » 6 Avril 2006 à 22:24

Rien de plus normal Alexandre ! ! ! ! ! ! ! !
Maxime

Messagepar Alexandre » 20 Avril 2006 à 22:22

La réunion approche, plus que 2 jours ! Voilà c'est juste pour être sûr que les personnes qui comptaient s'y rendre n'oublient pas.

NB : Fayçal, chauffe la raquette ;)
Alexandre

Messagepar fayçal » 21 Avril 2006 à 18:33

tinkietes :)
Dernière édition par fayçal le 21 Avril 2006 à 18:33, édité 1 fois au total.
fayçal
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 23 Avril 2006 à 00:57

Résultat des raquettes ? :D

Sinon pour ma part cette réunion aura été l'occasion de rencontrer un membre de plus de notre forum, à savoir Fayçal le tennisman. Heureusement pour moi que la rencontre n'a pas eu lieu sur un court :/ J'aurais aimé que l'on discute un peu plus ensemble mais la voirie lyonnaise si bien étudiée m'a fait arriver une bonne demi-heure en retard. :mad: Autre retardataire, un habitant de la région de Valence. Ouf on se sent moins seuls ! :D

J'ai plus apprécié cette réunion que la 1ere. Les nombreux échanges concrets sur le bégaiement, beaucoup moins ciblés action lyonnaise, et le fait que je me sente plus à l'aise qu'en février y ont sans doute contribué. Beaucoup moins bégayé aussi au tour de table :cool: D'une manière générale j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus détendue et conviviale.

Le film que l'on a visionné sur l'entraide de deux personnes handicapées toutes deux suite à un accident de la route, m'a dans un premier temps plus interpellé sur la sécurité routière, à cause des détails crus des 2 protagonistes, d'où ma discrétion durant le débat. Il aura fallu les interventions des orthophonistes présentes pour m'y apporter une autre lumière.

Nous avons terminé cet après-midi dans un bar depuis lequel Alexandre et Fayçal nous ont abandonnés :D : l'occasion de faire mieux connaissance avec les nouveaux, Pierre de Valence, et Thierry de la région lyonnaise.

Pierre, Jérôme et moi-même avons encore longuement discuté jusqu'à 19 h, de nos orthophonistes, de nos difficultés.

Merci à toutes et tous pour cet après-midi.
Cédric

Messagepar fayçal » 23 Avril 2006 à 02:06

Le tennisman s'est bien remis en question!!!!!!!!!!!!!
Ca ma fait plaisir de rencontrer cedr et alexandre.Pour le film qu'on a regardé,j'ai pas trop apprécié le rapport qu'y avait avec le begaiement(je men suis rendu compte qu'apres la fin de la reunion).
Sinon,globalement j'ai rencontré pleins de gens interessant.
Je regrettes pas :):)
fayçal
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 23 Avril 2006 à 11:46

Oui bilan mitigé pour cette réunion. Le court-métrage était clairement hors-sujet pour moi, et les explications des orthophonistes n'ont pas suffi à me convaincre. On se plaint suffisamment que le problème du bégaiement soit méconnu, alors ce n'est pas en diffusant, à la Journée Mondiale du Bégaiement, un court-métrage sur des personnes amputées d'un membre que le bégaiement sera mieux connu...

Oui cette dernière heure m'a un peu laissé stoïque.
Alexandre

Messagepar Cédric » 23 Avril 2006 à 14:00

Alexandre a écrit:Oui bilan mitigé pour cette réunion. Le court-métrage était clairement hors-sujet pour moi, et les explications des orthophonistes n'ont pas suffi à me convaincre. On se plaint suffisamment que le problème du bégaiement soit méconnu, alors ce n'est pas en diffusant, à la Journée Mondiale du Bégaiement, un court-métrage sur des personnes amputées d'un membre que le bégaiement sera mieux connu...

Oui cette dernière heure m'a un peu laissé stoïque.

Si on s'en tient strictement à l'acceptation de l'aide voire de l'entraide, le film semblait un bon support. Je suis moins convaincu qu'il puisse illustrer l'aide à la personne qui bégaye donc je partage assez ton opinion.
Cédric

Messagepar fayçal » 26 Avril 2006 à 00:10

Au passage,
J'ai super apprécié Alexandre et Cédric :):)
Pour alexandre,on a bien discuté avant et aprés la réunion.Avec Cedr,pas trop mais quand meme c'était bien aussi
fayçal
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 26 Avril 2006 à 14:12

Merci Fayçal mais c'est la faute de la voirie lyonnaise :mad:
Pas grave, nous y remédierons à la prochaine réunion, voire au self-help si tu veux y venir :)
Cédric

Messagepar Vox » 29 Avril 2006 à 15:14

Moi j'ai trouvé cette réunion très décontractée, avec une bonne ambiance. Je ne suis pas tout à fait un p'tit nouveau dans ce type de réunions, auxquelles j'assistais à une époque pas très lointaine. J'ai eu plaisir à retrouver cette ambiance très particulière de la discussion entre personnes qui bégaient. C'est très curieux d'ailleur ce qui se passe en soi lorsque l'on entend un autre type de bégaiement que le sien.... On a l'impression de perdre une partie de ses repères. C'est un peu déstabilisant également d'écouter des personnes ayant la maîtrise de leur élocution, car on cherche presque instinctivement une "faille" dans une machine bien huilée.
De toutes façons, cela me conforte dans l'idée qu'il y a autant de bégaiements que de personnes bègues, et que derrière une appellation unique, le BEGAIEMENT, se cache toute la diversité du psychisme et de la personnalité humaine.
J'ai bcp apprécié la présence des orthophonistes, sans qui ces réunions ne seraient pas ce qu'elles sont. Je ne me sens pas jugées par elles, et je pense que leur regard et leur écoute sont très tolérents et ouverts.
Dernière édition par Anonymous le 29 Avril 2006 à 15:27, édité 1 fois au total.
Vox
Personne qui bégaie

Messagepar emilie » 29 Avril 2006 à 15:15

et vs faites quoi ds ces réunions?!
et ça se passe où svp
emilie

Messagepar Vox » 29 Avril 2006 à 15:44

Ces réunions entrent dans le cadre de l'APB. Elles ont lieu au niveau régional, à l'initiative des délégués régionaux, et regroupent personnes bègues et orthophonistes. Ce sont autant des réunions d'information que de rencontre et d'échange.
Dernière édition par Anonymous le 29 Avril 2006 à 15:45, édité 1 fois au total.
Vox
Personne qui bégaie

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message