Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Le Discours d'un Roi en DVD avec l'APB en bonus

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Re: Le Discours d'un Roi en DVD avec l'APB en bonus

Messagepar Alain » 10 Juin 2011 à 17:53

Quelques précisions pour le bonus suite à la lecture de l'article sur le blog d’Olivier. D'ailleurs, c'est une bonne chose qu'un blog existe sur les avancées scientifiques.

La société Wild Side Video souhaitait qu’il y est un reportage dans son bonus sur le bégaiement et c’est tout naturellement vers l’APB qu’elle s’est tournée puisque nous avons organisé de nombreux débats projections dans toute la France.

Un groupe de trois personnes au sein de l'APB a été constitué, Anne-Marie SIMON, François LE-HUCHE et moi-même pour rencontrer le chef de projet; Benjamin. Ma motivation était d'une part, que le self-help soit présent dans le discours d’un roi , celui-ci ayant été le grand oublié dans les médias (sauf à Nantes) lors de la sortie du film et, que l'APB ne loupe pas le coche du discours !!! Benjamin, a été convaincu que le self-help avait sa place dans le bonus et j'en suis fort aise :) .

Lors du tournage, nous avons été interviewé chacun notre tour pendant ½ heure, nous n’avons eu aucun droit de regard sur le montage, Benjamin à choisi le fil conducteur de "La parole retrouvée" (titre du bonus).

Sinon, je suis satisfait du bonus et qu'il y est eu la parité, cela apporte le plus dans ce reportage. Je trouve Marie-Noëlle juste dans ses commentaires. Me concernant, je suis un peu déçu, mais bon !

Voila sans rentrer dans les détails, comment s'est déroulé le bonus "La parole retrouvée" du discours d'un roi.
Alain
Personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar disconnexion29 » 10 Juin 2011 à 20:01

Merci Alain pour ces précisions. Si ça peut te rassurer, je t'ai trouvé très bien, mais bon c'est vrai qu'il faut se plaire à soi-même aussi. Figurer sur le DVD d'un film oscarisé, susceptible de bien se vendre, c'est quand même un truc qui se pose là B-) !
(Et 95% sur Rotten Tomatoes !)
Dernière édition par disconnexion29 le 11 Juin 2011 à 12:55, édité 1 fois au total.
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Messagepar Alexandre » 11 Juin 2011 à 12:51

Pour info, le site de l'APB donne l'accès à la vidéo du bonus ! Je suis en train de la visionner :)

Lien vers l'APB : http://www.begaiement.org/
Lien direct vers la vidéo (wmv) : http://www.parolbeg.info/Bonus.wmv
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar ana » 3 Juillet 2011 à 23:48

Je viens enfin de visionner le bonus...
et ma 1ère impression est que alain et marie-noelle étaient bien plus agréables à écouter que les thérapeutes!
ana
Orthophoniste

Précédent

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message