Bonjour,
Je suis inquiète car depuis une semaine j'ai remarqué que ma fille bégaie.
Mon mari l'avait remarqué avant mais ne se souviens pas depuis quand.
Je trouve que ça empire et je ne sais pas trop si je doit faire quelque chose à part écouter et ne pas lui couper la parole.
J'ai pris rendez-vous chez le pédiatre pour demain et la secrétaire m'a dis que c'était arrivé à son fils et qu'il lui avait dis de na pas s'inquiéter et lui avait prescrit des granules d'homéopathie.
Dois-je contacter un orthophoniste? ou attendre, j'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai vu qu'il fallait le prendre le plus tôt possible mais d'un autre coté, je ne voudrais pas mettre l'accent sur son bégaiement et l'empêcher de partir s'il doit partir tout seul.
Je ne sais pas non plus si je doit lui en parler, je lui ai dis que le pédiatre lui ferait une visite de routine mais qu'elle n'avait pas de problème.
Sans parler de la famille qui viens à la maison pour la faire parler (ils espèrent peut être l'entendre parler normalement) puis nous pose des questions à voix basse.
J'ai oublié de préciser qu'elle a tout l'air d'être gauchère (même si il est trop tôt pour le savoir), est ce que c'est un facteur important?

Vu ce que tu nous décris sur son comportement, ça lui fera autant d'effet -à mon avis- qu'un morceau de sucre. Direct chez l'ortho spé, ce serait encore mieux