Bonjour,
pour que vous ayez toutes les infos il faut que je vous raconte l'histoire complète, ça risque d'être un peu long.
Je bégaie depuis toute petite. Mais au fur et à mesure ce bégaiement c'est un peu estompé. Je ne baigaie plus que quand je stresse. Je n'ai pas été traité pour cela. J'ai toujours pensé que c'était psychologique.
Ma fille de presque 3 ans bégaie depuis 2 semaines. Comme j'ai toujours pensé que c'était psychologique, cela me met dans un état d'anxiété et de culpabilité insuportable. Qu'ais-je fais pour qu'elle bégaie?
Est-ce dû à la naissance de sa petite soeur en janvier?
Est-ce dû au fait qu'elle aille tout de même chez la nounou alors que je suis à la maison avec la petite. Je pensais que c'était mieux pour elle, parce que sa nounou est entièrement disponible pour elle.
Est-ce dû au fait que je suis trop speed: vite dépêches-toi on va être en retard...
Quand j'en ai parlé à son papa, il a dédramatisé en disant, elle est petite elle cherche ses mots. Ca m'a un peu calmé en me disant si dans 6 mois ça va pas mieux je consulte.
Mais l'autre jour alors qu'elle butait sur un mot il a dit (elle était plus loin) "arrête de nous faire souffrir" Je lui ai demandé s'il en souffrait et il m'a dit oui.
Je me suis dit qu'elle devait ressentir mon stress (j'ai du mal à manger et me retient de pleurer) je lui en parlé en lui disant que j'étais stréssé parce qu'elle bégaiait mais que ça n'était pas de sa faute. Du coup je pense qu'elle en a conscience.
J'ai bien compris qu'il fallait lâcher la pression.
Dois-je consulter tout de suite? Qui un orthophoniste un psychologue?
Merci de votre aide même pour les questions qui ne sont pas précises.
Val

, ne peut répondre à tes questions que tu me permettras de trouver très précises et surtout faisant preuve de beaucoup d'amour qui se traduit par toutes ces inquiétudes. Je vais t'en poser une de question. Y'a pas de raisons non mais