par etoile » 24 Janvier 2008 à 15:35
bonjour a vous tous , en aucun cas je ne souhaites vous donner de faux espoirs, c'est que cela fait deux ans que cela me trotte il faut que je le dise, que je partage mon experience , ne plus etre egoiste , si cela peut vous aider alors je me lance: voici l'histoire de victorine , ma fille adoree :
ma fille ainee a commencer a begayer a l'age de trois ans, au cours de sa premiere annee de maternelle ! nous avons chercher toutes les solutions possibles pour l'aider, elle se renfermait de plus en plus sur elle , pleurait souvent suite a la mechancetee de ses petits camarades. nous avons donc commence l'orthophonie ainsi que un pedo psychiatre . cela a dure deux ans sans avoir aucun progres , cela ne faisait qu'empirer, plus elle begayait plus elle etait malheureuse et donc par le stess elle begayait encore plus ! la boucle etait bouclé!!! toute sa petite scolarite s'est revele etre un echec , avant sa rentree en cp nous cherchions toujours LA SOLUTION ! je ne sais plus comment et pourquoi mais nous avons pris rendez vous chez un ostheopathe en se disant que cela ne pouvait lui faire de mal. l'ostheo lui a trouve un probleme sur la cage thoracique et nous as demandes si elle n'avait pas fait une chute etant bebe, effectivement victorine est tombee violement a huit mois de son chariot a roulette (youpala)sur le moment nous n'avions rien trouver de grave juste une levre fendue et un gros chagrin!il nous as dit que sa cage thoracique etait legerement enfonce , que cela pouvait agir sur le souffle donc la parole.apres manipulation toute en douceur il nous as conseilles d'attendre une quinzaine de jours pour avoir une amelioration sur son begaiement.nous sommes ressorties un peu perplexe de son cabinet, en effet apres trois ans de galere cela paraissait trop simple! et bien un peu plus de deux semaines apres, alors que nous avions deja zapper ce rendez vous, victorine s'est comment dire transformer , elle s'est tout d'abord epanouie a retrouver le sourire, et puis tout doucement l'elocution parfaite est apparues,plus de begaiement , plus d'essouflement pour chercher a sortir un mot!le miracle .aujourd'hui victorine a huit ans elle redouble son ce1 car elle a trop de chose a recuperer, elle est souriante , rieuse et meme pipelette, bien sur l'orsqu'elle est fatigue ou contrariee un leger , tres leger begaiement reapparrait, elle nous le fait remarquer et reparle souvent de ce docteur qui l'avait masser , pour elle s'est un peu un magicien, son cauchemard,notre cauchemard est terminer ! est ce que victorine est un cas isole ou une reelle avance sur le begayement je ne saurais le dire a vous de tester.!voici donc notre experience face au begaiement, bon courage a vous!