Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Samedi 18 novembre, réunion de l'A.P.B. à Villeurbanne.

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Tony » 14 Novembre 2006 à 00:23

Bonsoir,
J'ai fais quelques recherches sur Internet j'ai pu voir qu'il y aura une réunion d'information sur le bégaiement ce samedi 18 à Villeurbanne.
Je pose la question suivante au personne ayant déjà participé : j'aimerai savoir se qu'on y fait là-bas ?

Donc voilà, je sais pas si j'ai bien posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Tony

Samedi 18 Novembre 2006 à 14h30
Réunion d'information de Lyon
Local des A.P.F.
73 ter, rue Francis de Préssensé
69100 Villeurbanne
(Métro République)

MODERATION (Cédric) : quelques propos déplacés dans la section "Présentations", plus appropriée
Tony
Personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Cédric » 14 Novembre 2006 à 00:35

Bonsoir Tony.

Tu as trouvé le bon endroit pour annoncer la réunion de l'Association Parole Bégaiement du secteur Lyon qui se tiendra bien à la date et au lieu que tu as inscrits :)

Merci beaucoup.

N'étant pas membre de l'association, je ne pourrai te répondre en détails mais je te conseille de parcourir cette section "Evénements et rencontres" où tu pourras lire quelques compte-rendus de précédentes réunions.
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar salsero » 14 Novembre 2006 à 01:54

je vais esayer d'y faire un tour , qui c'est qui est partant !!!!!
:D:D:D
salsero
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 14 Novembre 2006 à 10:34

Effectivement, on a un self-help ce jeudi à Bron (en banlieue lyonnaise) et ce samedi, la réunion bimensuelle à Villeurbanne.

Je viendrais à la réunion. En général, cette réunion de 2h se compose en 2 parties : un bilan des activités de l'association dans la région sur les derniers mois (ici le café bégaiement, une réunion d'information organisée pour les pédiatres), puis des discussions plus variées sur le bégaiement.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar Tony » 14 Novembre 2006 à 21:02

Quand vous dites : "un bilan des activités de l'association"
sa veux dire qu'il y a une vrai thérapie sur les personnes qui bégaie ?
Tony
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 18 Novembre 2006 à 23:48

De retour de la réunion où nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Tony et Othmane (Salsero).

Je suis en pétard contre moi-même de ne pas avoir outrepassé mes difficultés survenues dès le début de la réunion, le voyant rouge vif sans explication, comme d'habitude :rolleyes: Je me sentais dans l'incapacité de prononcer correctement un début de phrase alors que j'en avais l'occasion. :mad: J'ai pu me reprendre en l'agréable compagnie d'Othmane et Xavier lorsque nous avons terminé l'après-midi dans un café.

Je préfère donc laisser à Alexandre Tony et Othmane le soin de vous faire part de ce qu'il s'y est dit.
Cédric

Messagepar Tony » 19 Novembre 2006 à 23:22

je vais essayé de faire un rapide résumé sans omettre ce qui c'était dit, sa va être dur sachant que j'ai une mémoire très défaillante. :/
Alors tout d'abord, il y a eu un bilan sur la journée mondial du bégaiement du 22 octobre dernier qui disait que c'était une réussite total il y a eu plus d'une soixantaine de personnes, un café plein à craquer, des tonnes de questions et un effronté qui a fait son show sur la méthode d'Yvan impoco, d'après ce que j'ai compris cette personne faisait carrément d'la pub gratos pour impoco.
Par le fait de ce gros succès, les adhérents ont proposé de faire plus souvent une même journée de l'ordre de deux fois par an basé sur un thème différent.
Ensuite, nous avons parlé (ou "ils ont parlé" plutôt ^^) d'un problème d'affiche pour faire connaître l'APB lors d'un meeting qui s'était passé je n'sais où, cette affiche n'était pas très "tape à l'oeil", donc si vous avez des idées d'affiche n'hésitez pas à en faire part à l'APB dont les administrateurs et modérateur en font parti dans le but d'en créer une nouvelle qui aura la classe.
Enfin, un bref débat sur les thèmes suivant :
- "Comment réagir devant une personne qui bégaie ?" soit en tant que personne normal, soit en tant que personne qui bégaie.
- "Un bègue doit-il être considéré comme un handicapé ?"

La date de la prochaine réunion sera pour le 21 janvier 2007, à vous de voir si vous êtes partant ;).

Je crois que c'est tout, sans compté le ptit café et les biscuits (qui ont du faire les précédentes réunion j'ai l'impression, je les ais trouvé un peu molle :lol:) si j'ai oublié quelque chose je laisse la joie aux autres participants d'y compléter. ;)
Dernière édition par Tony le 19 Novembre 2006 à 23:31, édité 1 fois au total.
Tony
Personne qui bégaie

Messagepar salsero » 20 Novembre 2006 à 10:24

desolé pour le retard,
effectivement comme a expliqué Cedric et tony, c'etait bien sympa cette petite reunion d'une douzaine de personnes environ. on a fait un peu le tour sur le JMB, les questions qui y ont été posé lors de cette journée au café Begaiement, ensuite ils ont parlé d'affiche !!!! j'avais pas trop suivi puisque je suis arrivé en retard (3/4 d'heure pr trouver ! faut le faire !!).
sinon pr la premiere fois j'ai pris la parole, merci a vous tous de m'avoir mis a l'aise c'etait sympa :great: .
enfin j'ai fait la connaissance d'un peu tout le monde : Alexandre, Cedric, et tout les autres participants.
apres cette reunion conviviale a mon Gout, on est allés boire un verre moi, Cedric et Xavier, c'etait sympathique, on a fait le tour du monde en quelques minutes.
voila voila , j'espere que j'ai rien oublié !
:D:D:D
salsero
Personne qui bégaie

Messagepar Tat » 20 Novembre 2006 à 10:33

Merci pour votre résumé de la réunion de l'APB !
Et félicitation Othmane pour ta prise de parole !

Enfin Alexandre et Cédric pourront mettre une tête sur ton prénom !! En ce qui me concerne je t'avais déjà vu pour la café bégaiement à Lyon !
Et oui encore une fois on démontre que les femmes sont plus observatrices que les hommes... ! aie aie aie je sens que je vais me faire taper les doigts après cette petite phrase ! :p
Dernière édition par Tat le 20 Novembre 2006 à 11:33, édité 1 fois au total.
Chi va piano va sano e va lontano ma chi va forte va alla morte
http://lesbonheursdetat.free.fr/blog/index.php
Bienvenue dans le monde de Tat où les papilles sont à la fête et les yeux font des galipettes.
Tat
Epouse d'une personne qui bégaie

Messagepar salsero » 20 Novembre 2006 à 20:02

Tat a écrit:......... Et oui encore une fois on démontre que les femmes sont plus observatrices que les hommes... ! :p

je confirme , tu as raison, gagné cette fois! mais nous les hommes on sait faire autre chose qu'observer les gens.... on sait les parler et les aborder et pourquoi pas les seduire !!! :D:D:D

:p
salsero
Personne qui bégaie

Messagepar Tat » 20 Novembre 2006 à 20:12

Mais nous savons faire tout celà également NOUS LES FEMMES !! Nous savons également faire plusieurs choses à la fois contrairement aux hommes !! :p
Bienvenue dans le monde de Tat où les papilles sont à la fête et les yeux font des galipettes.
Tat

Messagepar Maxime » 20 Novembre 2006 à 22:21

Tat a écrit:Mais nous savons faire tout celà également NOUS LES FEMMES !! Nous savons également faire plusieurs choses à la fois contrairement aux hommes !! :p

Nous autres, les hommes, savons aussi faire plusieurs choses à la fois : regarder un match avec une bière à la main et vous dire " oui chérie, je suis d'accord avec toi" lorsque vous travaillez dans la cuisine. Trois choses à la fois, c'est pas si mal, non ?

Je plaisante Tatian :);) Je contribue au ménage aussi (sauf les courses, je deteste ça !!! )

Nous attendons ton compte rendu de la journée Alexandre :)
Maxime

Messagepar Tat » 21 Novembre 2006 à 17:52

Alexandre se fait attendre pour le compte-rendu de samedi !! aie aie aie... Ca sent le laisser aller tout ceci !!! :p

Mais il est vrai qu'il ne peut pas tout faire étant donné que c'est un homme !! je plaisante mon coeur ! :love:
Tat

Messagepar salsero » 22 Novembre 2006 à 01:55

Tat a écrit:Alexandre se fait attendre pour le compte-rendu de samedi !! aie aie aie... Ca sent le laisser aller tout ceci !!! :p

Mais il est vrai qu'il ne peut pas tout faire étant donné que c'est un homme !! je plaisante mon coeur ! :love:

te laisse pas faire Alexandre, Bientot les hommes prenderont le controle de la terre sans pouvoir tomber dans le pouvoir Obscure... :mad: :mad:

:lol::lol::lol::lol:
salsero
Personne qui bégaie

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message