Pour une entrée non improvisée, eh bien ce fut le cas hier soir (mercredi 18 avril 2007)
Pour ma première apparition autour d'un public bègue, je pense que je ne pouvais pas faire plus vite après une inscription le même jour.
Au lieu d'assister à ma séance de taille sur pierre (au même horaire), je me suis donné l'envie de rencontrer mes semblables, au total 8 personnes étaient présentes ce soir là.
J'arrive donc à la maison des associations, je regarde ma montre : 19h35, personne à l'entrée, je rentre et l'hotesse d'acceuil me dirige vers le niveau -1. "Au sous-sol, juste après la cuisine, la salle verte" me disait-elle. Je lui demande s'il y a du monde, elle me répond : "2 personnes".
Je descend et je rentre dans la salle rectangulaire, (les murs plutôt vert pomme) et donc deux personnes étaient assises autour d'une table.
C'était Alain et Aurélie. Je me suis présenté à mon tour. Alain était assez étonné, car il m'a demandé si j'étais bègue! C'est vrai qu'en public je n'ai pas trop de mal à m'exprimer.
Puis Jacques est arrivé. Jacques nous a parlé qu'il organisait sous peu une sortie d'aération, du type ballade à pied du côté de St Rémy les Chevreuses, et une visite de la pépinière de son oncle située dans le même coin.
10 minutes après, c'était au tour de Marie, de faire son apparition. Elle était arrivée avec pleins de gateaux dans les bras, de la charcuterie et du pain. C'était agréable pour ceux qui avaient un petit creux.
Par la suite Martine et Sophie nous ont rejoint.
Nous avons parlé de sujet assez diverses, comme de l'acte 2 qu'Alain préparait avec Aurélie et Marie et d'autres qui n'étaient pas présent ce soir là. (L'acte 2 prend la suite de l'acte 1

, pièce de théâtre composé de comédiens bègues dont l'acte 1 a été joué récemment lors d 'un rassemblement)
Dernier invité de la soirée : François le 8ème, est alors apparu en plein milieu d'une conversation qui tournait autour des conséquences dû au bégaiement dans le milieu professionnel.
Nous avons aussi parlé de la plupart des méthodes de thérapie que certains avaient entrepris avec des médecins. Que c'était plus un travail personnel, que le médecin est là pour apporter une aide, mais non un remède miracle comme on aimerait bien le croire. Il est vrai qu'il existe à chacun d'entre nous, une méthode adéquate, mais que cela demande beaucoup d'énergie et de patience pour la trouver. On avait conclu qu'il y avait pas meilleur médecin que nous!
Il était déjà 10 heures passées et nous avons dû quitter les locaux.
Et comme la discussion était très intéressante, nous l'avons continué au bar du coin pour une heure de plus.
Pour une première soirée, j'ai trouvé ça intéressant et enrichissant. Car pour une fois, je me suis trouvé face à un public qui me comprenait et avec qui je pouvais partager des anecdotes autour du bégaiement.
J'ai encore beaucoup de questions à poser, et je participerai bien à la prochaine réunion self-help de Paris, et j'invite tous ceux de Paris et de la région parisienne s'ils le peuvent de s'y retrouver.
Je me dis que c'est une chance de partager nos vécus et aussi de pouvoir discuter de méthodes qui marchent, bien qu'elles restent très personnelles pour la plupart d'entre nous.
Je remercie encore à tous ceux et celles qui ont partagé leur petite histoire avec moi et je vous dis à bientôt pour une prochaine réunion.