Self-help de Bron du jeudi 23 mars 2006

Vous souhaitez rencontrer des personnes bègues, participer à des groupes d'entraide, vous trouverez tout ici.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar Cédric » 24 Mars 2006 à 01:13

Outre les indéboulonnables Patrick, Xavier et Hugues avec son non-moins indéboulonnable quart d'heure syndical de retard, bouchons ou pas :D, nous avons accueilli Dalila, qui participait à son 1er Self-Help. Abou nous a rejoint aussi. Cette réunion a été pour ma part l'occasion de faire connaissance avec "d'anciens" (non Hugues je ne parle pas de ceux qui étaient jeunes dans les années 50 :D ) qui étaient absents durant les 2 derniers mois : Jean-Yves et Serge.

Actualité récente oblige, Xavier a longuement parlé du colloque de Toulouse. Par respect pour notre maman Lili dont on attend toujours le compte-rendu :P je ne vais pas tout détailler ici pour le moment, honneur aux dames. Xavier était plutôt fier de sa prestation en lecture du texte de Claudie Bartholomé ou il nous a dit avoir été très applaudi, et du coup nous l'avons applaudi à notre tour. Revers du colloque, le thème sur l"Art de Bégayer" aurait fait grincer quelques dents chez des personnes bègues.

Ensuite je me suis présenté pour les personnes qui ne me connaissaient pas et en expliquant mon parcours, j'ai bien sûr rendu hommage au blog d'Alexandre, connu par Jean-Yves, et évidemment à notre forum, visité régulièrement par Xavier qui ne daigne pas s'enregistrer !!! J'en sens une qui prépare son fouet :rolleyes: mais Scralinette ton tract fut très apprécié ;) même si j'ai dû mettre les statistiques à jour. Ca va te coûter cher en sandwiches :D !!! Ta renommée a atteint le Pôle Nord car lorsque j'ai parlé de notre Administratrice, Xavier a tout de suite dit "Scraly !"

Ce fut au tour de Dalila de se présenter. En recherche d'emploi, elle vient de débuter des séances d'orthophonie, après avoir fait un gros travail sur elle même en travaillant comme attachée-clientèle et en suivant des cours de théâtre. C'est à partir de là que les discussions sur le bégaiement se sont lancées avec les difficultés pour parler ouvertement du trouble même avec l'entourage et du pas que peut représenter de participer à des self-help. Jean-Yves nous a parlé de sa rencontre avec une de ses collègues qui bégaye et du fait qu'il ait pu aborder sans tabou le sujet avec elle, ce que la majorité d'entre nous aurait eu du mal à faire.

Et l'heure fatidique de 21 h 00 arriva trop tôt pour clore une réunion encore bien animée, avec beaucoup d'écoute, d'échanges et de rires.

Rendez-vous le jeudi 20 avril prochain même endroit, même heure, avec des nougats c'est promis à condition que Dalila n'oublie pas les chocolats :D
Bon anniversaire Patrick, nous saurons te rappeller à l'ordre :P
Et Jean-Yves je t'adore HEIN !!! Et je ne le répèterai pas :D

Merci à toutes et tous pour ces 2 heures toujours trop courtes et dommage pour Fittih et Djamila qui étaient absents.
Dernière édition par Cédric le 24 Mars 2006 à 01:16, édité 1 fois au total.
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar scraly » 24 Mars 2006 à 07:45

Excellente compte rendu, on sait tout maintenant :D.
Pour le tract je vais essayer de faire un tract "automatique", qui prend les statistiques directement du site, va falloir que j'y réfléchisse :).

C'est quand que tu viens sur toulouse crdounet ? ;)
Scraly echange sandwich contre nougats.
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 24 Mars 2006 à 07:45

Merci beaucoup pour ce retour d'info !

Ca me ferait presque regretter de ne pas y être aller :)
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar danielgv » 24 Mars 2006 à 17:52

Merci pour le compte rendus. Cedr :)
danielgv
Modérateur, personne bègue

Retourner vers Les groupes de self-help

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message