Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Vidéo de l'APB sur DailyMotion

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar disconnexion29 » 27 Janvier 2010 à 18:46

J'ai découvert que l'APB avait mis en ligne une vidéo de présentation sur Dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/xamasw_association-parole-begaiement_lifestyle

Il y a -je trouve- encore de gros soucis au niveau de la communication : commencer une présentation du bégaiement en parlant de "malhonnêteté" des personnes concernées, faut quand même le faire !! :-o
Nan, sérieux, là faut embaucher un professionnel de la com'. Y a trente ans, c'était pareil...là, si vous me voyiez, là, je me prends la tête dans les mains. Je ne sais pas s'il faut =)) ou :((

Mais le reste est correct.
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Publicité

Publicité

Re: Vidéo de l'APB sur DailyMotion

Messagepar Cédric » 27 Janvier 2010 à 22:29

La voix off m'insupporte. J'ai l'impression d'entendre un élève d'école primaire réciter son texte !
Et puis oui, sur le contenu, le démarrage sur la malhonnêteté ne m'inspirerait qu'un mot diplômatique : "maladroit".
En revanche, j'aime bien cette illustration de la jeune personne dans le contre jour, qui se dévoile avec un casque et des lunettes : protection, dissimulation...
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Re: Vidéo de l'APB sur DailyMotion

Messagepar Alexandre » 28 Janvier 2010 à 10:58

Pour replacer le contexte, cette vidéo a été faite dans le cadre d'un petit stage (de 2 semaines je crois) d'un élève d'une école de communication. L'APB a pas mal travaillé sur le synopsis mais la vidéo nous a été confiée tel quel, sans grande possibilité de la remanier. Elle a suscité beaucoup de réactions, notamment au niveau du ton de la voix-off, et ce mot "malhonnêteté" a provoqué un gros débat. Cependant, puisque nous n'avions plus la possibilité de changer ces 2 points entre autre, il a tout de même été décidé de diffuser la vidéo dans cet état (qui est loin de satisfaire l'APB, vous l'aurez compris).

Refaire une vidéo de présentation digne de ce nom est en projet. D'ailleurs, l'APB est en recherche de bénévole sur ce point, si un réalisateur motivé passe sur le forum ? :ympray:
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message