Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

L'APB fête ses 10 ans en Suisse, le 27/11/2010

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 12 Octobre 2010 à 12:54

A l'occasion de ses 10 ans de présence en Suisse, la délégation APB suisse organise le 27 novembre 2010 une journée spéciale à Aula Magna, au Chateau d'Yverdon-les-Bains.

Le programme est plutôt sympathique !

Le matin est réservé aux membres de l'APB (possibilité d’adhésion sur place), avec :
- 10h15 à 12h : Débat avec Anne-Marie SIMON et Olivier HUMEZ, sur le thème : Apports et limites des traitements et des activités associatives

L'après-midi est ouvert à tous (entrée libre), avec :
- 14h : Film de présentation de l’APB
- 14h15 : Conférence de Olivier Humez : Représentation du bégaiement dans les médias
- 15h : Témoignages de plusieurs personnes
- 15h45 : pause
- 16h15 : Conférence de Anne-Marie Simon : La construction bègue et ce que peut faire l’entourage pour l’éviter
- 17h30 à 18h : Questions

Les conférenciers sont :
- Anne-Marie Simon, orthophoniste, Paris ; elle est fondatrice et secrétaire générale de l’APB
- Olivier Humez, ingénieur, Bordeaux ; il est le vice-président de l’APB

Informations pratiques :
Le Château se trouve au centre ville d’Yverdon-les-Bains, à 5mn à pied de la gare.
Le parking situé devant la gare est limité à trois heures. Pour une plus longue durée, on peut utiliser le parking entre les rails et l’office du tourisme. Il coûte environ 10 F (francs suisses) pour la journée.
Pour le repas de midi, il y a de nombreux restaurants au centre ville.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: L'APB fête ses 10 ans en Suisse, le 27/11/2010

Messagepar debolabeille » 12 Octobre 2010 à 14:19

Zut ! normalement je serai au Cambodge à ce moment là...C'est vraiment dommage.... Enfin, pas de partir au Cambodge, mais de louper ça... :(
Le pire des handicaps, c'est la connerie...
"You are what you DO, not what you SAY". Severn CULLIS-SUZUKI, Discours au forum mondial de Kyoto, 1992
debolabeille
Modératrice, personne qui bégaie

Re: L'APB fête ses 10 ans en Suisse, le 27/11/2010

Messagepar djay » 19 Octobre 2010 à 15:13

Programme intéressant en effet.
Pour ma part, je serai sur Paris à ce moment là pour la journée d'après-stage. Dommage j'y serai bien allé moi voir nos amis suisses :)
djay
Personne qui bégaie

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message