Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Création d'un groupe de self-help à Bordeaux

Vous souhaitez rencontrer des personnes bègues, participer à des groupes d'entraide, vous trouverez tout ici.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 20 Février 2008 à 11:37

Véronique Penas avait proposé, via le site de l'APB, aux personnes qui bégaient intéressées par un groupe de self-help de la contacter.

Aujourd'hui, le projet a pris un nouveau tournant avec la date de la première réunion : le 11 mars 2008 à 20h30.
L'adresse du lieu de rendez-vous est le salon de thé AM'Metiss, 33 rue des Argentiers, 33000 Brodeaux.

Un self-help dans un salon de thé, ça peut être très sympa et certainement moins austère que bon nombre de self-help se déroulant dans des centres sociaux.

Je souhaite donc un bon vent à ce self-help, en espérant aussi que ça intéresse certains d'entre vous.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: Création d'un groupe de self-help à Bordeaux

Messagepar funzi89 » 6 Septembre 2012 à 15:10

Bonjour,

je suis une étudiante de l'orthophonie et j'écris sur des groupes d'entraide au bégaiement en france et en suisse.
Est-ce que vous pouvez me dire peut-être si c'est groupe à Bordeaux est encore éxistant?

Merci beaucoup pour une réponse,
Gianna
funzi89
Petit nouveau

Messagepar Alexandre » 10 Septembre 2012 à 09:22

A priori non, nous n'avons aucune nouvelle de ce self-help. Mais ça vaudrait peut-être le coup d'appeler Véronique Penas ?!
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Jean » 12 Septembre 2012 à 18:19

Bonjour,
Etant étudiant sur Bordeaux à la rentrée, j’ai essayé de contacter Véronique Penas (seulement par mail, pour l’instant…) pour avoir des infos concernant le self-help ; mais sans succès. Pas de nouvelles. Bon je voulais faire avancer le chmilblique, c’est raté.

Mais j’en profite pour passer un petit appel : si il y a des PQB sur Bordeaux motivées pour me rencontrer et échanger je suis présent^^.
Vous pouvez me contacter par mp.
Tu es ce que tu crois être.
Jean
Personne qui bégaie

Retourner vers Les groupes de self-help

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message