Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Self help à Grenoble

Vous souhaitez rencontrer des personnes bègues, participer à des groupes d'entraide, vous trouverez tout ici.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Re: Self help à Grenoble

Messagepar Alexandre » 13 Février 2010 à 13:56

Quoi, qu'apprends-je, qu'ouis-je ? T'étais à Grenoble Cédric !!! Arf, j'aurais bien été à votre rencontre.

C'est con que ces self-help se fassent en semaine.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar Cédric » 13 Février 2010 à 15:18

Dire que si ce self-help s'était tenu un weekend j'aurais eu moins de chances d'y assister :YMALIEN: où comment faire dans la contradiction.

Le pire dans cette histoire c'est qu'Angélique me demandait presque de t'inciter à venir, ce à quoi je répondais que les self-help te motivaient sans doute moins que moi. Ensuite ni François ni moi, lorsque nous avons parlé de toi durant la première partie à trois, n'avons été foutu de nous rappeller le nom de ton village, ni où il se situait (ma géographie rhonalpine a beaucoup de limites). Je t'imaginais peut être un peu trop loin de Grenoble pour nous rejoindre après ton boulot.

Allez, ce ne sera que partie remise. ;)
Cédric

Messagepar Alexandre » 13 Février 2010 à 17:16

Non je n'aurais pas pu venir de toute façon. J'étais en formation toute la semaine (d'ailleurs, ça fait 6 jours que j'étais pas passé sur le forum :) ).

Sinon, on est à une bonne heure de Grenoble. Ce sera partie remise ;)
Alexandre

Self-help à Grenoble le 18 mars

Messagepar Cédric » 10 Mars 2010 à 15:35

Afin d'éviter un doublon avec la réunion A.P.B. de Miribel le 25 mars, le self-help de Grenoble est avancé au jeudi 18 mars à 19 h 00, toujours au Centre Social Bajatière, 64 avenue Jean Perrot ; bus 31 arrêt Bajatière.

L'organisateur, François, collera l'affiche A.P.B. sur la porte de la salle. ;)
Cédric

Self help à Grenoble le 15 avril

Messagepar angel86 » 13 Avril 2010 à 18:53

bonsoir à tous,
Je vous informe de la nouvelle date du self help à Grenoble pour ceux que ça intéresse:
jeudi 15 avril de 19h à 21h au Centre social Bajatière 64 av. Jean Perrot.

Bonne soirée ;)
angel86
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 13 Avril 2010 à 22:14

Donc tu vas nous faire le plaisir de t'y rendre et tout nous raconter... ;;)
Cédric

Messagepar Cédric » 6 Janvier 2011 à 17:01

Le self-help de Grenoble se réunira pour la 1ere fois de l'année 2011 ce jeudi 13 janvier à partir de 19 h 00 au Centre Social Bajatière, 79 avenue Jean Perrot.

Contacter François pour plus d'informations au 04.76.51.05.90 ou par email <mfgarski@free.fr>.
Cédric

Messagepar Cédric » 4 Mars 2011 à 00:36

Ce jeudi 3 mars : 7 participants dont 3 directement issus de ce forum B-) ... qui n'ont pas fait long feu enfermés dans le centre social =; . Vive le Quick de la gare ! :D

Détails à venir... après au moins une bonne nuit, au moins ça ! :ymdevil:
Cédric

Messagepar angel86 » 4 Mars 2011 à 20:32

Nous avons dû malheureusement quitté le centre social au bout d'une heure car AlexandreB avait un train à prendre :p et biensûr il fallait qu'on l'accompagne à la gare ( moi au volant,Cédric en copilote et Alex qui se cramponne à l'arrière!! ) =))

C'est vrai qu'il est sympa ce quick et en plus j'suis même pas malade ;)

Sinon que dire de l'heure passé au self help? .....
angel86
Personne qui bégaie

Messagepar AlexandreB » 4 Mars 2011 à 21:07

Faut dire la conduite version haute Savoie :YMPRAY:

En ce qui concerne le self-help c'était assez technique @-) j'ai vite lâché ! Sinon, c'est horrible de dire ça, mais ça fait un bien fou de ce dire qu'il y a bien pire que nous. ça aide à relativiser sont bégaiement.
AlexandreB
Personne qui bégaie

Messagepar angel86 » 4 Mars 2011 à 22:53

Je pense qu'on était 3 à décrocher.. voire 4 ! Sur les 7 personnes, seules 2 ont monopolisé le dialogue sur l'APB, voila ce dont je retiens..
Pour le reste de la soirée au centre y a pas eu vraiment d'échanges.. :/
c'est dommage d'être obligé de faire des afters au quick pour se sentir à l'aise !!

Mon premier self-help n'était pas comme celui là, heureusement d'ailleurs ..

A Annecy ya un quick aussi mais ya aussi plein d'autres endroits plus sympa alors à quand la prochaine rencontre?!! :D
angel86
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 5 Mars 2011 à 13:01

En effet une fronde à boulet rouge à lancée sur l'A.P.B. et ses principes de fonctionnement par mon voisin de droite, posant des questions auxquelles François ne répondait pas vraiment ou à côté... Ce qui n'a fait qu'amplifier la discussion, pas très engageante pour des nouveaux comme Alexandre :-s

Il est clair qu'on n'attendra pas un prochain self-help pour se revoir :)
Cédric

Messagepar Alexandre » 26 Septembre 2011 à 15:29

Un article sympathique dans le Dauphiné Libéré au sujet du self-help grenoblois : une quinzaine de lignes avec photo, page 11 Dauphiné Libéré mercredi 21 sept. 2011, rubrique "vie associative" : Self-help ou entraide entre bègues adultes.

:ymapplause:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Alexandre

Messagepar Alexandre » 5 Octobre 2013 à 21:59

Juste pour préciser que le self-help grenoblois reste bien actif sous l'impulsion de François. Son annonce du prochain SH :

François Garczynski jeudi 3 octobre 2013

Self-help ou entraide entre bègues adultes, lundi 14 octobre 2013, 18h30-20h30 Maison des habitants Bajatière 79 av. Jean Perrot Grenoble

Bonjour,
Notre prochain self-help ou entraide entre bègues adultes, lundi 14 octobre 2013, 18h30-20h30 à la Maison des habitants Bajatière 79 av. Jean Perrot Grenoble.
Faire le tour par le parc : un papier avec "APB" sera scotché sur la fenêtre à côté de la porte.

De tout cœur au lundi 14 octobre à 18h30 François
Alexandre

Précédent

Retourner vers Les groupes de self-help