Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Mémoire Musicothérapie et Bégaiement - Montpellier

Informons-nous à propos des recherches scientifiques sur le bégaiement qui avancent plus vite qu'on ne le croit : neurologie, génétique, biologie... Discutons-en !

Modérateurs: Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Natacha34 » 17 Septembre 2014 à 14:08

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de l'école d'orthophonie de Montpellier et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je travaille sur l'impact de la musicothérapie sur la parole bègue.
Je suis donc à la recherche de participants (âgés de 20 à 40 ans environ). Il serait question de suivre régulièrement - et bien sûr gratuitement - des séances de musicothérapie (écoute, relaxation, jeux avec les instruments, chant, travail du rythme, etc. sachant que le contenu des séances sera adapté aux besoins et à la sensibilité de chacun) à raison de 2 fois par semaine de novembre à avril environ (45mn par séance). Les locaux se trouvent à Montpellier Centre, tout près du Peyrou.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à me contacter directement!
Natacha LAURENT
natacha2712@gmail.com
Natacha34
Petit nouveau

Publicité

Publicité

Retourner vers Le bégaiement vu par la science

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message