Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Savoir vers quel métier s'orienter à l'âge de 15ans

Votre forum pour des autres sujets concernant le bégaiement en général...

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar marie7453 » 18 Septembre 2014 à 11:55

Bonjour,

J'ai un fils d'une quinzaine d'années qui est cette année en classe de 3ème, et il a des notes pas franchement brillantes, sans être pour autant nulles, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces notes me tracassent pas mal mais ce qui me tourmente avant toutes choses c'est qu'il ne sait réellement pas quoi faire une fois adulte. Qu'il s'agisse de math, sport, sciences, ou autres matières il n'est pas capable de dire objectivement ce qu'il préfère. Et lui n'a pas l'air de s'en soucier trop. Le monde adulte n'est pour lui qu'une chose éloignée, quelque chose d'inconcevable pour le moment.
Pensez-vous que la plupart des enfants du même âge sont pareil ?
A leur âge il est un peu trop tôt pour choisir un avenir ?
Personnellement quand j'avais son âge, même avant cela, j'avais déjà une vision claire sur ce que je souhaitais faire dans la vie.
Les époques changent il faut croire ...
marie7453
Personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: Savoir vers quel métier s'orienter à l'âge de 15ans

Messagepar festeve » 19 Septembre 2014 à 09:00

A quinze ans ,j'ignorais le métier que précisément je voulais faire.A cet âge là ,une multitude de possibilités s'offrent à vous et les préférences demeurent souvent fantaisistes ,le monde du travail vous étant inconnues.
Certains jeunes,plus mûrs,savent ce qu"ils voudraient faire ;c'est l'exception.
Ancien prof,j'ai côtoyé des milliers d'élèves de troisième et je te fais donc part de mon expérience personnelle.
Pense ce que tu dis et dis ce que tu penses(F.ESTEVE)
festeve
Personne qui bégaie

Retourner vers Votre forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message