Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Qui a deja essayé l'oreillette "speecheasy"

Les personnes qui bégaient parlent de leur bégaiement, de ce qu'elles vivent, de leurs difficultés...

Modérateurs: Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Harfina » 24 Juin 2011 à 02:56

Bonjour tout le monde, je pense a acheter l oreillette "speecheasy",mais je ne suis pas sure que ca vaut la peine, est-ce que vous avez deja essayé cet appareil. Merci pour vos reponses
Harfina
Personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: Qui a deja essayé l'oreillette "speecheasy"

Messagepar Wolf Silber » 24 Juin 2011 à 08:36

Je n'ai pas encore essaye bonne chance
Wolf Silber
Personne qui bégaie

Messagepar manon day » 7 Juillet 2011 à 04:04

Allo,

J'ai déja fait l'essai de la device du speech easy.Pour ma part, j'ai trouvé cela incroyable.Je suis bègue modéré,j'ai un bégaiement assez typique.Ca fonctionne tres bien et j'étais extrèmement fluide.Si tu as les fonds,car c'est un appareil assez dispendieux, je te le recommande fortement.Ca vaudrait la peine.Je pense que ca pourrait avoir des bénéfices.J'ai entendu des témoignages de gens bègues qui possédaient cet appareil, et ca leur as grandement aidé dans leur vies quotidiennes, de plus, qu'à améliorer l'acceptation. :) :)
manon day
Personne qui bégaie

Messagepar Lacsap » 25 Juillet 2011 à 09:29

Je suis tombé par hasard sur de la publicité ventant ce système et j'ai fait quelques recherches à ce sujet en français, englais et allemand. Apparemment le système serait d'une forte aide et les témoignages lus sont convaincants mais ils ne se trouvenrt que sur les sites de vente de l'oreillette. Donc j'ai des doutes bien légitimes quant à l'efficacité"du produit. Par ailleurs le prix de cette oreillette est très élevé alors qu'en soit le système est simple et devrait permettre de le vendre pour quelque 50 Euros. Donc je sens une arnaque sur le dos des bègues.
L'idée de cette oreillette n'est pas sans intérêt. J'ai en effet remarqué que des interférences de bruits / sons avaient une influence sur le bégaiement. Ainsi par exemple il est plus facile de téléphoner avec de la musique assez forte dans la pièce. C'est peut-être pas très poli pour l'interlocuteur mais ça peut aider... D'autre part, si l'on fait des exercices de lecture à haute voix, ceux qui bégaient quelque peu en lisant verront que le fond musical les aide. Autre exemple: Téléphoner avec une oreillette de lecteur mp3 sur une oreille avec une musique assez forte et le combiné sur l'autre oreille donne de bons résultats de fluidité du langage sauf que le problème peut être de bien comprendre votre interlocuteur... Ceci dit je reste intéressé à des témoignages d'utilisateurs de l'oreillette speecheasy. Merci à vous
Lacsap
Personne qui bégaie

Messagepar edou16 » 21 Août 2011 à 13:56

salut a tous. l'oreillette j'en ai entendu parler et ca m'a beaucoup interessé mais j'aimerais en savoir plus puisque dans ma region(JE VIS EN AFRIQUE) je n'ai pas trouvé de lieu d'information. alors par quel principe fonctionne cet appareil et il coute combien a peu près? on le vend comment et ou exactement? MERCI ATOUS!
edou16
Personne qui bégaie

Messagepar Lacsap » 21 Août 2011 à 16:47

Salut Edou16,
Va sur le blog "Un olivier sur un iceberg". Fais ta recherche sur google. Ce blog est tenu par un internaute du forum et tu y trouveras une très riche information sur l'oreillette speecheasy. En deux mots c'est intéressant avec des résultats subjectifs et objectifs discutables pour un prix exorbitant. A +
Lacsap
Lacsap
Personne qui bégaie

Messagepar Daams » 4 Septembre 2011 à 18:16

La technique DAF a bonne réputation, et des résultats tangibles.
Il est possible de travailler sur ce procédé pour quelques centaines d'euros dès lors qu'on possède un micro ordinateur.

edit : Y en a -t-il qui ont essayé ce système ?
Daams
Ancienne personne bègue

Messagepar festeve » 31 Août 2014 à 18:03

Je n'ai jamais testé cette oreillette;je m'y suis cependant intéréssé de près au point de proposer ma participation ,en tant que cobaye, à ses fabricants.Ma requête a été refusée au prétexte que la langue Française et ses phonèmes se prêtaient mal au bon fonctionnement de l'appareil.C'est dommage,d'abord parceque je suis prof d'Anglais et ensuite par ce que le C.D de présentation est édifiant quant aux résultats (à condition qu'ils n'aient pas été truqués).
Pense ce que tu dis et dis ce que tu penses(F.ESTEVE)
festeve
Personne qui bégaie

Messagepar zohaa3492 » 22 Septembre 2014 à 11:13

Pour conclure je dirais qu'a chaque fois que tu es confronté a un problème, demande toi quel choix aurait fait la personne que tu veux devenir, ton estime de toi gonflera petit a petit, chaque "épreuve" te paraitra moins angoissante, ce qui casse le cercle vicieux dont tu parlais.
You can easily check out our best quality pass-4sure.info exam dumps prepare you well for the real pmp exam.You can also get success in real exam of Maryland University of Integrative Health
zohaa3492
Petit nouveau

Messagepar festeve » 23 Septembre 2014 à 08:57

ZOHAA3492,

Comment peut on accroître l'estime de soi si ,chaque fois qu'une difficulté survient ,tu éprouves le besoin ,non pas de te retourner sur la base solide que constitue la réalité de ton passé et d'en tirer les leçons qui s'imposent,mais sur la double irréalité de ton devenir purement souhaité?
L'image d'un nageur qui a baissé les bras et qui de surcroît n'a pas pieds correspond tout à fait à l'idée que me suggère la mise en application de certaines recommandations.
festeve
Personne qui bégaie

Messagepar Daams » 23 Septembre 2014 à 10:30

@festeve,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit du forum pour répondre ceci :

tu remarqué que la réponse aux situations est souvent un même schéma mental qui se répète. Quand une difficulté survient, on a souvent tendance à donner le même type de réponse. Par exemple les réponses à la timidité, aux mauvaises surprises etc... A mon avis "l'estime de soi" se perd et se bloque dans le fait qu'il y a toujours réponse identique à situation identique, et l'on confond les habitudes mentales de réponses aux situations avec traits de caractère. Je compare le bégaiement à la timidité pour faire simple et pour exemple, ne le pas le prendre comme comparaison définitive !
- Peux tu développer sur la double irréalité ?
- Peux tu m'en dire plus sur ton refus an sujet du speech easy ? merci ! :)
Daams
Ancienne personne bègue

Messagepar festeve » 23 Septembre 2014 à 14:03

DAAMS,

Je ne refuse pas l'utilisation d'un procédé qui est susceptible de nous aider.
C'est le fabricant de l'appareil qui recherchait des" cobayes"pour affiner la mise au point de leur système.Je leur ai alors fait part de mon volontariat gratuit et ils ont refusé au prétexte que ,à l'époque,l'appareil ne se révélait efficace que pour des utiliseurs de langue Anglo-saxonne.
Concernant la double irréalité,il s'agit du fait que non seulement tu investis sur un futur qui ne t'appartient pas ,qui t'est parfaitement inconnu ,d'une part,et deuxième irréalité,ce futur sur lequel tu investis n'est certainement pas le tien réellement mais seulement celui que tu t'attribues de façon purement subjective,en fonction de tes désirs."quel choix aurait fait la personne que tu veux devenir".
festeve
Personne qui bégaie

Retourner vers Vivre le bégaiement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message