Question cruelle

Les parents d'enfant qui bégaie peuvent ici échanger leurs expériences et trouver des informations quant aux possibilités de prise en charge de leur bout de chou.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar candy » 25 Juillet 2008 à 01:58

je sais que le bégaiement peut etre héréditaire ,toutefois ce n'est vraiment pas la faute de nos parents car eux non plus ne décide pas de bégailler ou pas
candy
Personne qui bégaie

Messagepar Superwoman » 25 Juillet 2008 à 05:09

La question m'a surprise. Pourquoi en vouloir à ses parents à cause du bégaiement? Parce que le bégaiement est génétique? Dans mon cas, je ne vois aucune raison d'en vouloir à quiconque, car aucun membre de ma famille est bègue. Et même si c'était le cas, ce n'est pas de leur faute non plus. Je trouve facile et méchant de rejeter le blâme sur les autres.
Superwoman
Personne qui bégaie

Messagepar manon2702 » 25 Juillet 2008 à 16:45

Moi je lui en veux a un des deux.

Mon père car il n'a rien fait pour mon bégaiement et selon mon Kinésiologue si il avait été plus sympa avec ma mére , elle aurait eu une bonne grossesse et je n'aurai pas bégayer enfin , j'aurai eu moins de chance de begayer
manon2702
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 26 Juillet 2008 à 06:00

Ton kinésiologue réussit à lier les mésaventures de ta maman lors de sa grossesse et le bégaiement ? Il t'a donné plus de détails ?

Je comprendrais tout à fait que tu trouves ces questions trop intimes : pas de soucis si tu ne veux pas en dire davantage :)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar manon2702 » 26 Juillet 2008 à 14:31

Oui :) il m'a donné plus de détails entre nous ma mère et moi on l'appelle le vaudou parce qu'il il est un peu bizzard mais ces méthodes marchent très bien donc on le croit sur paroles.

En fait il lit un peu dans le corp des gens , quand j'y vais j'ai peur parceque il peut regarder tout mes secret personnels ^^ Mes en fait il regarde dans mes souvenir si il y a pas quelque chose qui me perturbe et qui me fait bégayer plus donc quand il trouve quelque chose il efface la réaction du souvenir pas le souvenir en lui même. Puis des fois quand on vient j'ai une épreuves orale a passer donc il apaise le stress il me prescrit du zinc , de la manganéze... la derniére fois que j'y suis retourner c'était 2 semaines avant la pièce de théâtre il m'a prescrit une ampoule de je sais plus quoi 2 fois par semaine et 1 DOSE de manganéze avant la pièce de théâtre et une dose c'est... une dose ! et il m'a fait un grand nettoyage il m'a dit , et toutes ces réaction aux souvenirs ne devront plus revenir normalement. Mais je vais entrer plus dans la pratique, quand je le voit je doit m'allonger sur un lit médical après il fait une sorte de morceau de piano sur mon bras en chuchotant et en fermant les yeux. Une fois il m'a mis de la musique en me disant de finir ma nuit , une autre fois il a fait des gestes étranges au dessus de ma tête, une fois il a fait les truc avec des aimant au bout et il fait des truc bizzard sur mes pieds avec enfin bref... je peux vous dire que la première fois que j'y suis aller j'ai vraiment eut peur...

Mais bon je vais revenir au mésaventure de ma mére en fait si j'ai bien compris ( c'est compliqué... ) C'est comme sa grossesse n'avait pas été très heureuse a un moment il y avait un liquide qui n'était pas passé dans ma gorge au bon moment ( ou au mauvais ) et ça avait déclenché mon bégaiement. Mais je pense qu'il y a eu d'autre truc aussi parceque un liquide peut pas déclencher un bégaiement comme ça... enfin je pense...

Euh... J'espére avoir été un minimum claire xD :/
manon2702
Personne qui bégaie

Messagepar pika » 28 Juillet 2008 à 19:36

Moi un peu comme même car quand ils ont vue que mon frère puis moi avons commencé à bégaiyer , ils ont rien fait ,rien dit, comme si tout allait bien . 4 ans plus tard , ma mère se réveille à moitier[grace à moi] donc elle ma emmené voir une orthoponiste mais malheuresement qui est pas super =/
pika
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 29 Juillet 2008 à 21:34

manon2702 a écrit:Mais je pense qu'il y a eu d'autre truc aussi parceque un liquide peut pas déclencher un bégaiement comme ça... enfin je pense...

Je pense aussi ;)

Ta thérapie sort des terrains classiques même si ton kinésiologue me donne l'impression de se focaliser pas mal sur la relaxation et le bien être. Que tout ceci puisse continuer à te donner de bons résultats :)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Précédent

Retourner vers Le forum des parents