Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Réunion d'information de l'A.P.B. Loire du 19 mars 2011

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Cédric » 22 Mars 2011 à 12:02

Samedi dernier à cette occasion, j'ai eu l'opportunité d'assister à l'élection de 2 délégués départementaux pour la Loire à Saint Etienne.
L'un d'entre eux est un membre du forum que j'ai été particulièrement ravi de rencontrer, il en dira plus s'il le souhaite ;)

D'après des responsables locaux, la Loire serait le seul département à procéder comme tel pour élire ses délégués. Comment sont désignés les délégués dans les autres départements ?

Ce petit événement non annoncé mis à part, cette réunion d'information basée sur le thème "Vivre avec le bégaiement" a été une réussite du fait de la qualité des témoignages, les questionnements de chacun. J'en retiens surtout la grande émotion et les grandes douleurs que peuvent ressentir aussi les proches de personnes/enfants qui bégaient. Si je savais que le bégaiement et ses conséquences pouvaient aussi affecter l'entourage, j'en ignorais à quel point... :|
Ce qui m'amène et m'encourage d'autant plus à faire passer les plus grands messages de déculpabilisation !

Un grand merci à tous ceux qui étaient présents et aux organisateurs.
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Re: Réunion d'information de l'A.P.B. Loire du 19 mars 2011

Messagepar debolabeille » 22 Mars 2011 à 14:35

C'est une bonne nouvelle, ca ! :)
Cédric a écrit:D'après des responsables locaux, la Loire serait le seul département à procéder comme tel pour élire ses délégués. Comment sont désignés les délégués dans les autres départements ?

Effectivement, cela ne se passe pas comme cela dans les autres régions/départements. Quand j'ai posé ma candidature, on m'avait expliqué que cela était soumis au vote du CA, mais il me semble qu'à présent, il n'y a plus de vote. (A confirmer)
En fait, le but est de faire appel aux bonnes volontés : à Paris, nous sommes 4 délégués; dans d'autres département, il y aura un binôme ou une seule personne (si cette personne ne trouve pas de binome, car trouver des gens motivés et prêts à y passer du temps, ce n'est pas obligatoirement évident)... C'est très variable donc.
Le pire des handicaps, c'est la connerie...
"You are what you DO, not what you SAY". Severn CULLIS-SUZUKI, Discours au forum mondial de Kyoto, 1992
debolabeille
Modératrice, personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 23 Mars 2011 à 15:38

Si si, il y a un vote au CA... qui est systématiquement accepté en fait. Nous ne connaissons en général pas les personnes qui veulent être candidats mais pourquoi refuserait-on de bonnes volontés ?

A Lyon il y a quelques années, ça fonctionnait comme à Saint Étienne. Sinon, dans les autres régions/départements, les délégués le restent tant qu'ils ne démissionnent pas... ou qu'ils mettent en place une élection. Mais trop peu de délégations sont suffisamment actives pour mettre en place ce genre d'élections :(
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Windy » 23 Mars 2011 à 19:09

damned....je suis démasqué ! B-)

d'abord, merci à Cédric pour s'être joint à nous et d'avoir apporté son témoignage lors de cette réunion. :ymapplause:

Je me suis proposé comme délégué départemental pour la Loire car c'était pour moi une manière de "renvoyer [url]l'ascenseur" à l'association[/url](plus facile à écrire qu'à dire !)
J'ai beaucoup apprécié l'implication de mon orthophoniste pour l'Apb, et le travail remarquable qui a été réalisé depuis pas mal d'années (!) par l'association pour présenter le bégaiement au grand public.
Alors, cela me paraît naturel de consacrer un peu de temps et de bonne volonté pour que le travail effectué dans la Loire par les "anciens", :D continue à porter ses fruits.

ah, je précise....j'ai été élu avec la majorité absolue ainsi que mon binome thérapeute :ymapplause:
(faut dire que nous étions les seuls à nous présenter ) ;)
"deviens ce que tu es"
Windy
Personne qui bégaie

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message