Annonce

Bienvenue sur le forum du bégaiement.

Malheureusement, le forum a fermé ses portes le 24/09/2014. Les nouvelles inscriptions et les nouveaux messages sont de ce fait impossibles.
Cependant, nous tenons à vous laisser un accès aux archives du forum qui regorgent d'informations et d'échanges passionnés. Les anciens membres du forum conservent quant à eux un accès étendu (sections privées).

A défaut d'existence d'une réelle alternative à ce forum, nous vous invitons à fureter sur ces pages web qui restent elles bien actives :

Nous vous souhaitons un bon parcours au travers des méandres de votre bégaiement et du bégaiement sur internet, et espérons que vous saurez éviter les pièges séduisants, prometteurs mais illusoires (votre bégaiement ne disparaîtra pas en 3 jours...).

Réunion de l'APB Rhône-Alpes le 03/06/06

Vous souhaitez en savoir plus l'APB, connaître la vie dans l'association, discuter entre membres de l'APB, rendez-vous sur ce forum.

Modérateurs: debolabeille, Cédric, Alexandre, R0main

Messagepar Alexandre » 1 Avril 2006 à 14:16

Je lance le sujet assez tôt vu qu'on a déjà pas mal d'info sur cette réunion importante.

Donc pour la date, c'est le samedi midi 3 juin à 14h, le lieu comme d'habitude : dans les locaux de l'Association des Paralysés de France, à Villeurbanne.

La réunion commencera par l'élection des délégués (ou correspondants) régionaux de l'APB pour le Rhône-Alpes. Il devrait donc y avoir du monde des départements alentours.

Daniel nous fera le plaisir de nous rendre visite depuis l'Espagne. J'en ai parlé au délégué régional de l'APB qui est ravi. Il me demande si tu veux discuter du bégaiement à Madrid (associations, self-help...). Donc si tu veux préparer une petite présentation pour la réunion, je pense que ça fera plaisir à beaucoup de monde. Tu n'es pas obligé, tu fais comme tu le sens ^^

Mis à part ça, un pique-nique sera également organisé au mois de juin du côté de Montbrison, près de Saint Etienne (j'ouvrirais un sujet lorsque j'aurais plus d'info).
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Publicité

Publicité

Messagepar danielgv » 1 Avril 2006 à 15:03

Alexandre a écrit:Daniel nous fera le plaisir de nous rendre visite depuis l'Espagne. J'en ai parlé au délégué régional de l'APB qui est ravi. Il me demande si tu veux discuter du bégaiement à Madrid (associations, self-help...). Donc si tu veux préparer une petite présentation pour la réunion, je pense que ça fera plaisir à beaucoup de monde. Tu n'es pas obligé, tu fais comme tu le sens ^^

:) :) Bien sur.!! Je le ferai avec un grand plaisir :)
danielgv
Modérateur, personne bègue

Messagepar Maxime » 4 Avril 2006 à 01:37

J'avoue que je suis interessé par cette réunion mais faut-il être membre? La réunion durera t-elle la journée ou bien, si je suis autorisé à venir,dois-je réserver une chambre d'hôtel (il me faudra prévenir mon patron avant car il m'arrive de travailler le week end; c'est mon meilleur ami mais mon patron tout de même !)? MERCI pour la réponse !
Maxime

Messagepar Alexandre » 4 Avril 2006 à 07:30

Non il n'est pas nécessaire d'être membre (je ne suis d'ailleurs toujours pas membre), mais tu ne pourras pas voter en début de réunion. Pour la durée, tu peux compter de 14h à 17h au plus tard. Ensuite un pot est parfois organisé mais tu n'es pas obligé d'y participer. Voilà, donc tu n'es pas obligé de rester la nuit sur place.
Alexandre

Messagepar danielgv » 4 Avril 2006 à 18:09

j´ai déjà les billets pour se week-end de juin. J´ai trouvé un voyage moins chère qui permettra de rester pendant deux jours du 2 juin au 4 juin. J´ai viens de choisir l´hôtel aussi je serai prés La place Bellecour.
le voyage est déjà préparer pour :)
danielgv

Messagepar Alexandre » 4 Avril 2006 à 19:03

Tu es parfaitement situé, en plein centre-ville !

On pourra faire pas mal de choses en 2 jours :D As-tu prévu d'autres choses, en dehors de la réunion de l'APB ?
Alexandre

Messagepar guy » 4 Avril 2006 à 19:48

Salut Daniel ; tu as bien choisi :la place Belcourt est en plein centre ; tu as le vieux Lyon et la principale artére commercante ; le rue de la Republique, juste à côté ; bon séjour !
guy

Messagepar Maxime » 4 Avril 2006 à 21:16

Merci Alexandre, je viendrai en moto.Il ne me reste plus qu'à chercher la place Belcourt.
Dernière édition par Maxime le 4 Avril 2006 à 21:18, édité 1 fois au total.
Maxime

Messagepar Alexandre » 4 Avril 2006 à 22:19

Waouh, on va être nombreux, excellent !!!

Donc je récapitule :
- Daniel
- Maxime
- Louis
- Cédric
- moi

et peut-être :
- Fayçal
- Sabrina (alias madcow)

Ils ont intérêt à prévoir une grande salle à l'APB :lol: (je les préviendrais quand même !)
Alexandre

Messagepar Maxime » 4 Avril 2006 à 22:34

C'est super si on est quelques uns, ça nous donnera l'occasion de mieux nous connaître en discutant un peu, si certains en ont le temps !
Maxime

Messagepar Louis » 5 Avril 2006 à 23:19

Alors on se promet un p'tit bouchon, cette fois-ci ;) ?
Louis
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 6 Avril 2006 à 02:13

Louis a écrit:Alors on se promet un p'tit bouchon, cette fois-ci ;) ?

... sans le pousser trop loin ! :/ :rolleyes:

................................. :D Je suis dehors :D ....................................
Cédric

Messagepar danielgv » 6 Avril 2006 à 10:27

Alexandre a écrit:Waouh, on va être nombreux, excellent !!!

Donc je récapitule :
- Daniel
- Maxime
- Louis
- Cédric
- moi

et peut-être :
- Fayçal
- Sabrina (alias madcow)

Excelent!!!! :) :) :)
danielgv

Messagepar danielgv » 6 Avril 2006 à 10:28

Alexandre a écrit:Tu es parfaitement situé, en plein centre-ville !

On pourra faire pas mal de choses en 2 jours :D As-tu prévu d'autres choses, en dehors de la réunion de l'APB ?

Je n´ai encore rien prévu :)
Dernière édition par danielgv le 6 Avril 2006 à 10:28, édité 1 fois au total.
danielgv

Messagepar scraly » 6 Avril 2006 à 13:20

Daniel, essaye d'embeter un maximum cedric pendant ces 2 jours ;).
Sinon, c'est excellent qu'il y ai autant de monde de prevu pour cette réunion :).
scraly
Personne qui bégaie

Suivante

Retourner vers L'Association Parole Bégaiement (APB) - Forum non officiel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message