Self-help de Bron du jeudi 20 avril

Vous souhaitez rencontrer des personnes bègues, participer à des groupes d'entraide, vous trouverez tout ici.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar Cédric » 20 Avril 2006 à 23:24

Nous étions 5 participants pour ce mois : Patrick, Serge, Hugues qui a failli être à l'heure :D, Xavier et moi-même.

Pour des raisons professionnelles, Jean-Yves ne peut plus s'occuper à temps plein du self-help lyonnais, Patrick le remplacera désormais, pour toute coordination avec le Centre Social, l'arrivée de nouveaux participants, etc.

Nos discussions ont d'abord porté sur la réunion A.P.B. de samedi, puis le bégaiement est arrivé très vite dans la conversation, avec en grande partie le thème des moqueries suite à une mésaventure récente de Patrick. Comment réagir ? Parler ouvertement du problème en guise de réponse à l'interlocuteur, avoir le "courage" d'expliquer et de prononcer le mot "bégaiement" quand on sent de l'incompréhension. Chacun y est allé de ses anecdotes.

Si je suis arrivé le 1er encore une fois :cool: et sans nougats (heureusement que Dalila et ses chocolats n'étaient pas là non plus :/ ), je suis reparti avec un petit travail de secrétariat : résumer les activités du self-help pour le Centre Social.

Prochain rendez-vous le 18 mai. :)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Alexandre » 20 Avril 2006 à 23:41

Très bien ! Tu commences à être un fidèle du self-help de Lyon ^^

Vivement samedi après-midi ! Mine de rien, j'attends l'évènement avec plus ou moins d'impatience depuis un moment maintenant. Si j'ai bien tout suivi, je devrais ouvrir la réunion :o, puisque Didier sera absent... (jamais fait ça moi !!!)
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre

Messagepar Cédric » 21 Avril 2006 à 01:02

Tu as bien tout suivi :D
A mon avis on doit pouvoir compter sur Jérôme pour t'épauler, même s'il n'a pas encore confirmé sa présence à Xavier. N'importe comment nous serons au moins 2 ou 3 du forum donc le forum en force ! :D
Cédric

Messagepar danielgv » 21 Avril 2006 à 08:28

Merci pour mon vos temoignages . Les moqueries c´est un sujet vraiment très dificile de parler pour nous

mais interessant je le trouve bien pouvoir le discuter. Bravo :)
Dernière édition par danielgv le 21 Avril 2006 à 08:32, édité 1 fois au total.
danielgv
Modérateur, personne bègue

Messagepar danielgv » 21 Avril 2006 à 08:31

cedr a écrit:Prochain rendez-vous le 18 mai. :)

et l´autre je serai là :)
danielgv

Messagepar Cédric » 21 Avril 2006 à 11:02

danielgv a écrit:et l´autre je serai là :)

Et ce sera un plaisir de te compter parmi nous à condition que tu n'écoutes pas Aurélie, donc que tu ne m'embètes pas au maximum pendant tout ce temps :D

Bon, si tu lui obéis, ce sera un plaisir quand même :/

Et je vois que j'ai du boulot pour rattrapper tes 319 messages :lol: Bravo pour la remontée !
Cédric

Messagepar scraly » 21 Avril 2006 à 12:47

Heureusement q'uil y a notre cedrounet pour nous raconter ce qu'il s epasse lors des reunions de self help loin de chez nous :D.
Les moqueries c'est un sujet important je trouve car on passe tous par la case moquerie a l'ecole primaire, au colege, au lycée et dans la vie de tous les jours ... On prend notre courage a plusieurs mains (oui deux ce n'est pas assez par moments ;)), on essaye d'expliquer quelque chose a une personn,e comander un big mac au macdo par exemple et on obtient quoi, des moqueries ...

Donc oui pour que cela evolue il faut en parler, le dire franchement, ce que j'ai faillit dire au comercial de numericable il n'y a pas longtemps, il regardait sa montre, le pauvre :P.
scraly
Personne qui bégaie

Messagepar danielgv » 21 Avril 2006 à 14:22

cedr a écrit:donc que tu ne m'embètes pas au maximum pendant tout ce temps :D

Bon, si tu lui obéis, ce sera un plaisir quand même :/

Je te promets que serai un bon garçon :D :D
Dernière édition par danielgv le 21 Avril 2006 à 14:23, édité 1 fois au total.
danielgv

Retourner vers Les groupes de self-help

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message