Cédric a écrit:De plus, je me demandais, peut être à tort, si le fait de vouloir trop inclure l'A.P.B. là dedans, n'entretiendrait pas une confusion déjà existante, qu'on a pu remarquer rien que sur le forum (et en dehors par ma très modeste expérience), entre les réunions de l'A.P.B. et les self-help ?
Peux-tu préciser "le fait de trop inclure l'APB la-dedans" ? je ne suis pas sûre de comprendre.
L'APB est me semble-t-il (mais je peux me tromper) à l'origine de la création des self-help. De plus, il me semble que les self-help, même si aucun orthophoniste n'est présent (en tout cas à Paris), sont aidé par l'APB (ex: pour Paris, réservation de la salle pour le self-help par l'APB).
Je pense également qu'il est important d'entretenir cette relation, car comme nous avons pu le voir hier soir encore, l'APB oriente les personnes bègues qui prennent contact avec elle vers les self-help.
Je pense qu'il s'agit essentiellement de travailler main dans la main. Enfin, ce n'est que mon point de vue, je ne prétend pas parler au nom de tous les self-helper...