Stage efficace pour les bègues sensibles au stress ?

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

Messagepar TADJA-NYA » 26 Juin 2007 à 15:48

Bonjour,
j'aimerai savoir si un stage de begaiement est utile pour les bégue qui béguai que quand ils sont très stressé pcq moi j'arive a demander qq'ch a un inconnu en begayant vrément tré peu.
Voila als pouvai vs me dre ce que vs en penser
Merci d'avance pour vos réponses

Modération (Alexandre) : Ce message étant origellement totalement hors sujet, je me suis permis de créer un nouveau sujet introduit par ce même message.
TADJA-NYA
Nouveau Membre

Messagepar Cédric » 26 Juin 2007 à 23:17

Peut être pourrais-tu prendre le problème à l'envers et t'occuper d'abord de ton stress :)

Et si tu pouvais à l'avenir éviter une écriture trop SMS sur le forum, pour respecter une certaine clarté et lisibilité.... ;)
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar Cassandre » 27 Juin 2007 à 01:31

Ce qui pourrait t'aider pour le stress (et je déconne pas, ça fait un bien fou !) c'est le yoga et/ou la sophrologie. Tout ce qui implique de prendre le temps… ce fameux temps…
Les hasards de notre vie nous ressemblent. ☼ Elsa Triolet╠
Cassandre
Personne qui bégaie

Messagepar aime-anuel » 27 Juin 2007 à 09:01

en plus du yoga, de la sophro ou de la méditation, des choses simples : 1/2 d'exercice physique dynamique par jour, et boire 2 litres d'eau, par jour aussi, sans déconner, ça aide pour le stress.
aime-anuel
Personne qui bégaie

Retourner vers Thérapies et stages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message