Je vous avais promis à mon retour de vous dire ce que je pensais du stage et je vois que je me suis fait grillé la priorité
Babar

ça va pas se passer comme ça ..
Très satisfait de ce stage. J'ai beaucoup appris. Comme disait le roi des éléphants

il y a beaucoup de différences entre les bégaiements, ce qui permet de relativiser. Même si je le faisais déjà, je le fais encore plus. Sans vouloir vraiment cacher mon bégaiement, je limitais mes temps de parole au strict nécessaire. Ce stage m'a permis surtout de travailler la parole en groupe, de prendre des initiatives de parole. Je me suis vraiment aperçu que j'avais déjà parcouru beaucoup de chemin et cette prise de conscience est primordiale.
Je pourrai me dire que je suis passé à côté de pas mal de chose en ne parlant pas, avant mais je préfère penser aux moments qui vont venir où je vais pouvoir assouvir mon envie de parler. Car j'aime parler et ne pas pouvoir le faire comme je le voulais à cause du bégaiement était une véritable frustration.
J'ai fortement réduit ma peur de bégayer grâce à la cohésion du groupe. Chacun motivait l'autre, le forçait à appliquer les techniques.
De savoir que certaines vont pouvoir commander des steacks tartare à foison et d'autres des croissants est un bonheur.
Le stage dure une semaine. On y apprend à ralentir le débit, ressentir quand les cordes vocales s'ouvrent et se referment. On fait aussi des mise en situation. On y apprend à marquer des buts du goal avec un baby-foot. Je donne des cours si vous voulez

. On y fait beaucoup, beaucoup de choses. Chacun prend ce qui lui convient.
Parfois on travaille tous ensemble. A d'autres moments les groupes sont de 4 ou 7 personnes.
Ce stage a été un réel bonheur et le départ a été un peu dur (C'est fou ce qu'on s'attache vite). Si vous voulez de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me demander.