Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric
coolflow a écrit:Est-ce que les organisateurs préconisent la participation à un seul stage ou faut-il en suivre plusieurs ?
..... je continue à trouver le tarif élevé."
Laurent
ellennash a écrit:Pour aborder la question du tarif, je te propose de comparer le tarif horaire d'un orthophoniste et de jeter un oeil sur les horaires du stages, tu auras certainement ainsi une vision plus juste du prix auquel le travail y est proposé.
Mais je conçois que celà représente un investissement, c'est le cas.
ellennash a écrit:Saches que la synergie du groupe reste primordiale dans l'avancée thérapeutique surtout concernant ce trouble de la communication, et que certains progressent de façon beaucoup plus significative en comparaison avec des séances individuelles...
Les deux étant à mon avis nécessaires pour traiter le fond du problème. Le groupe servant de moteur déclencheur, de révélateur, et les séances individuelles permettant d'affiner ce qui a surgi lors du travail en groupe.
Cédric a écrit:Sinon ce que je ne comprends pas bien dans ce que tu considères (contre toute vérité scientifique comme le souligne Olivier-Disconnexion) comme étant la "racine du mal", c'est que le bégaiement ne se déclenche pas à l'élaboration consciente ou non d'un son. Ceci dit j'ai peut être mon idée sur ce que tu entends par là mais avant d'avancer n'importe quoi, j'aimerais que tu précises...

ellennash a écrit:Ce travail psycho-sensoriel sur le ici et maintenant, au fur et à mesure de la pratique des exercices, permet effectivement de revenir Dans le son et non la Pensée du son; Faire et non se penser faire ou se voir faire
Pour te répondre je dirai simplement que l'on ne peut s'attacher uniquement à traiter le "symptôme bégaiement" si l'on veut faire avancer la personne en profondeur; il s'agit bien de tenter de prendre en compte tout ce qui pourrait être à l'origine du bégaiement de chaque personne. Pour celà, n'agir que sur la parole en elle même reviendrait à mettre un pansement sur une plaie non soignée et se dire que tout va bien. Pour communiquer avec l'autre, il faut remonter au tout début de son apprentissage de la communication et essayer de comprendre à quels moments la machine s'est enraillée puis tenter de retraverser ceux-ci.
Retourner vers Thérapies et stages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités