"Stoppez votre bégaiement" pour 37 €

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

"Stoppez votre bégaiement" pour 37 €

Messagepar Cédric » 19 Juillet 2011 à 13:34

Un guide "inédit" !

... ou gratuit ICI

:-\
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Re: "Stoppez votre bégaiement" pour 37 €

Messagepar coolflow » 19 Juillet 2011 à 14:08

37€ pour 50 pages, pas mal. Surtout pour lire des choses aussi intéressantes et profondes que :
"L'heure de la journée paraît exercer une influence sur le bégaiement.
C'est un fait généralement admis, que l'on bégaie plus le matin qu'à un autre instant de la journée.
Pourquoi cela ?
On n'en sait rien, et malgré toutes les explications qu'on a cherché à en donner, la cause de ce fait est restée inconnue."

Cédric, sur ton lien "gratuit", je n'ai pas trouvé le lien pour avoir l'intégralité de l'ouvrage. C'est vraiment dommage, je me serais sûrement couché moins bête ce soir...

Je ne sais pas s'il faut pleurer, hurler ou sourire.
coolflow
Personne qui bégaie

Messagepar Cédric » 19 Juillet 2011 à 14:23

coolflow a écrit:37€ pour 50 pages, pas mal. Surtout pour lire des choses aussi intéressantes et profondes que :
"L'heure de la journée paraît exercer une influence sur le bégaiement.
C'est un fait généralement admis, que l'on bégaie plus le matin qu'à un autre instant de la journée.
Pourquoi cela ?
On n'en sait rien, et malgré toutes les explications qu'on a cherché à en donner, la cause de ce fait est restée inconnue."

:-o :)) :)) :)) :(( :(( :((

Tu as déjà eu le courage d'en lire plus que moi !
Cédric
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar disconnexion29 » 19 Juillet 2011 à 15:31

Alors ça y est, ce genre de choses débarque en France aussi ? Outre-Manche, et Outre-Atlantique, ils connaissent déjà ça depuis longtemps

Si vous regardez les avertissements...l'auteur se décharge de tout !
En clair : payez un livre de 50 pages 37 euros, qui n'en vaut même pas 3, mais démerdez-vous si y a pas de résultats
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29
Modérateur, personne bègue

Messagepar Bérenger » 19 Juillet 2011 à 17:14

C'est pas tant le fait qu'il vende le bouquin qui est dérangeant (d'ailleurs en fait il nous berne, il le vend que 14€ son torchon), c'est surtout le fait
qu'on ne sache rien de lui, qu'il n'ait aucune référence et surtout qu'il ne se contente que de mettre une page de vente.

Quelle crédibilité il a le bonhomme ??? Tssss :-o
http://www.jebegaie.com - Le premier vidéoblog sur le bégaiement, par un bègue !

Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n'est pas apte à tout - Johann Wolfgang von Goethe]
Bérenger
Personne qui bégaie

Messagepar disconnexion29 » 19 Juillet 2011 à 17:52

Dernières lignes du chapitre 1, je cite "On ne connaît que deux causes incontestables de cette affection, ce sont : - l'hérédité - l'imitation Cela prouve que les experts sont bien peu avancés à cet égard" =)) =))
J'ai envie de le lire en entier, rien que pour me divertir O:-)
"Le bégaiement à présent chevauche clairement le domaine de la médecine." Dr Dennis Drayna, février 2010
disconnexion29

Messagepar Wolf Silber » 19 Juillet 2011 à 17:58

Pourquoi on begaie plus le matin que l'apres midi ou le soir
Wolf Silber
Personne qui bégaie

Messagepar Bérenger » 19 Juillet 2011 à 18:29

Non Wolf Silber, c'est une connerie écrite dans ce bouquin et cela dépend des personnes. Aucune conclusion ne peut être tirée sur la relation entre l'intensité du bégaiement et le moment de la journée.
http://www.jebegaie.com - Le premier vidéoblog sur le bégaiement, par un bègue !

Le meilleur de nos convictions ne peut se traduire par des paroles. Le langage n'est pas apte à tout - Johann Wolfgang von Goethe]
Bérenger
Personne qui bégaie

Messagepar debolabeille » 20 Juillet 2011 à 16:26

Wolf Silber a écrit:Pourquoi on begaie plus le matin que l'apres midi ou le soir

Bérenger a écrit:Non Wolf Silber, c'est une connerie écrite dans ce bouquin et cela dépend des personnes. Aucune conclusion ne peut être tirée sur la relation entre l'intensité du bégaiement et le moment de la journée.

En fait, si tu me permets, Bérenger, c'est peut être le cas pour certains d'entre nous. Pourquoi ? Ca je l'ignore. Mais peut être que ceux qui l'on remarqué pourrait nous dire nous dire s'ils ont remarqué des "états" différents entre le matin et l'après-midi/soir :) peut être un état de fatigue plus important, peut ête plus speed le matin, etc...
l'un des problèmes qui demeurent avec le bégaiement, c'est la différence des "symptômes" d'une personne à l'autre que la plupart des personnes qui ont créé leur méthode oublient (enfin, il ne s'agit là que de mon impression...)

Sur le bouquin en lui même, déjà, j'ai du mal à savoir qui en est l'auteur.... Bernard Lamonnier qui signent plusieurs articles sur le bouquin (comment-vous-debarrasser-de-votre-begaiement-1866.html, stoppez-votre-begaiement-1856.html) en est l'éditeur... Mais quid de l'auteur ?.

Sinon j'ai l'impression de que c'est plutôt un regroupement de diverses généralités sur le bégaiement et quelques contradictions :
Nous ne naissons pas bègues, on le devient.
mis en parallèle (sans plus d'explications) de
Elle peut être congénitale,

La constitution est loin d'exercer une influence aussi puissante qu'onl'a prétendu. [...]Sans doute rencontre-t-on le bégaiement chez des personnesde cette classe, mais beaucoup de personnes sont dans desconditions toutes opposées.[...] Cependant, lespersonnes nerveuses sont un peu plus prédisposées que les autres.

Et on reprend bien sûr la cause de l'imitation !
L'imitation
est une cause puissante sous l'influence de laquelle sedéveloppe le bégaiement.Plusieurs auteurs ont cité des exemples d'enfants qui, voulant éviterde réciter leurs leçons en classe, ont simulé le bégaiement pour enêtre exemptés, et ont conservé ensuite ce malheureux vice delangage.

Sans commentaire...

Le petit plus : la vidéo de promo du bouquin ! enfin.... c'est pas vraiment une video... :D

En conclusion... Vraiment pas sûre d'acheter ce bouquin... :-?
Le pire des handicaps, c'est la connerie...
"You are what you DO, not what you SAY". Severn CULLIS-SUZUKI, Discours au forum mondial de Kyoto, 1992
debolabeille
Modératrice, personne qui bégaie

Messagepar Bérenger » 21 Juillet 2011 à 02:40

Cette vidéo est purement marketing Debolabeille, le mec n'a aucune antériorité dans le traitement du bégaiement, ni aucune crédibilité ! Je ne suis absolument pas contre le fait de vendre des méthodes,
mais il faut un minimum de crédibilité, et de volonté. Mettre simplement une page de vente sans rien n'apporter de plus est du foutage de g****, pardonne moi l'expression.

En ce qui concerne le matin et l'après midi pour le bégaiement, je suis sûr que certaines PQB sont sensibles à cela, et moi même, lorsque je suis fatigué, je bégaie beaucoup plus (enfin, tout est relatif...). Que ce soit en matinée ou en soirée, mon état de fatigue influe pas mal sur ma parole.
Donc je suis d'accord qu'en fonction de l'heure de la journée, le bégaiement peut être variable, mais pas à cause de l'heure, mais plutôt à cause de l’était émotionnel de la personne qui parle à ce moment là.
C'est pour ça que je pense qu'aucune conclusion générale ne peut être tirée de cette particularité.

Quoi qu'il en soit, ce bouquin, c'est de la m****. ( j'ai lu entièrement l'extrait gratuit de 15 pages, et je n'en ai tiré rien de positif. Et la vidéo ne vient pas améliorer l'image que j'en ai. Quand on afit payer un produit, j'attend un minimum de qualité et de crédibilité...)

Bérenger
Personne qui bégaie

Messagepar charlotte38 » 11 Août 2011 à 13:02

Ca ne fera qu'un livre de plus à ne pas conseiller... Et au moins ça fait rire! On peut peut-être s'en servir pour concocter un résumé des plus gros clichés concernant le bégaiement? :D ok... :out:
charlotte38
Orthophoniste, proche d'une personne qui bégaie

Messagepar disconnexion29 » 4 Janvier 2012 à 20:12

Revenu sur le site pour vérifier s'il était toujours en ligne, j'ai demandé le guide gratuit.
Dans l'email que j'ai reçu, Bertrand Lamonnier cite le Dr Monfrais-Pfauwadel et Marie-France Cassuto, en vrac, jeté come ça sur le tapis sans queue ni tête.
Et il finit son message par de la promo sur sa méthode mystérieuse...très exotique comme mélange ! =))

Pour se prémunir d'éventuelles critiques ?
disconnexion29

Retourner vers Thérapies et stages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message