Bonsoir !
Alors voilà j'écris ce sujet parce j'ai besoin de vos conseils et d'un peu de réconfort aussi. Du fait de mon bégaiement, je me laisse trop marcher sur les pieds, je n'ai pas de répondant de peur de bégayer, je fuis les regards lorsque je bégaye, je fuis les situations qui me mettent mal à l'aise...
J'ai constaté tout ça moi même, on me l'a aussi fait remarquer.
J'aimerais vraiment montrer aux autres qui je suis, pouvoir m'affirmer et m'assumer.
Ce bégaiement m'a rendu plus forte, je montre du mieux que je peux que je m'en sors malgré ça, mais je me sens fragile par moment, et je ne me sens pas exister, je ressens un certain mal être quand je me rend compte de tout ça. Je ne veux vraiment pas que le bégaiement prenne le dessus. Je ne veux pas me renfermer.
J'ai bientôt 20 ans, et je vis avec ce bégaiement depuis mon enfance, j'ai conscience de tout ce que j'ai fait jusque ici, de toutes les épreuves que j'ai surmonter, j'ai grandit plus vite que les personnes de mon âge, j'ai fait des choses que je ne me croyais pas capable de faire, mais je n'en tiens pas assez compte dans ma vie de tous les jours, et plus j'avance dans l'âge adulte et plus je sens que ça va être difficile. J'ai du mal à m'affirmer. Et dans le monde des adultes, si on ne s'affirme pas assez, on est mal barré ! Je me dévalorise à cause de mon handicap et ça fait mal de l'intérieur.
Je veux qu'on me voit (et je veux surtout me sentir) comme une personne à part entière et non pas seulement comme une fille qui a un bégaiement.
Je veux m'en sortir et je fais tout pour ça, je voudrais me sentir plus forte et avoir plus confiance en moi, et ne plus me laisser faire comme je le fais si souvent.
Merci de m'avoir lu et bon courage à Tous !

. Je réponds à celui la.
), une coiffure sortant un peu de l'ordinaire, une voiture pas trop courante, etc. Ce n'est pas grand chose mais je trouve que ça aide vraiment à ce que les autres parlent de toi et parlent avec toi !