www.begaiement-sous-controle.fr

Détails des rééducations orthophoniques, des stages, des thérapies alternatives ou complémentaires, etc.

Modérateurs: debolabeille, Alexandre, Cédric

www.begaiement-sous-controle.fr

Messagepar george » 6 Mars 2011 à 14:42

Bonjour,

je me pésente, je m'appelle Jacky et j'ai 45 ans.
Je bégaye depuis l'âge de 5 ans mais mon bégaiement s'est très atténué depuis que je me suis "occupé de lui" !!
Après avoir fait des séances d'orthophonies, des séances de relaxation, des stages infructueux, j'ai décidé de m'occuper moi-même de cet handicap et de le "combattre".
J'ai envie de parler de ce que j'ai fait en organisant une rencontre avec d'autres bègues.
Vous trouverez mes coordonnées sur le site mis dans le sujet.

Bonne journée.
george
Personne qui bégaie

Re: www.begaiement-sous-controle.fr

Messagepar Alexandre » 7 Mars 2011 à 09:32

Bonjour Georges,

Tu proposes visiblement des stages. As-tu un programme type ? Quel est le but de ces stages ? Juste une discussion entre personnes bègues, ou la proposition d'une méthode ?

PS : la mouette sur ton site me rappelle le logo de l'IEB, l'association d'Ivan Impoco.
Rejoignez la PdB team pour faire avancer la recherche scientifique !
Alexandre
Administrateur, personne qui bégaie

Messagepar george » 7 Mars 2011 à 16:07

Bonjour Alexandre,

le but de cette rencontre est d'expliquer comment j'ai fait pour m'en sortir et quelles sont les comportements qu'il faut adopter.
La mouette est un pur hasard lors de la création de mon site mais j'ai aussi participé au stage d'Yvan Impocco qui ne m'a, à titre personnel, rien apporté.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !

Bonne journée.
george
Personne qui bégaie

Messagepar voxmea » 17 Mars 2011 à 23:36

bonjour George,

Je trouve que toute méthode pour vaincre ce problème est un bien en soit.Mais...pour ma part qui à aussi suivie la méthode Impoco aussi (nous sommes nombreux) pour certains cela marche et pour d'autre pas su tout c'est mon cas comme le tiens.J'ai perdu de l'argent( c'est pas donner n'en plus).Je ne veux pas entrer dans le débat de sa méthode.Mais me concernant j'ai aussi une idée en tête de groupement de bégue sous forme GRATUITE. Car faire payé toujours payé. Les gens en on marre et j'en ai marre.Donc je ne connais pas ta méthode mais si il faut faire payé, je trouve cela injuste par contre faire participer aux frais de fonctionnement (local ou autres...) ok.Mais bon c'est mon ressentie.Concernant mon projet de groupement de bègue, il se fera sur Toulouse donc si cela intéresse des bègues laisser un message et cela sera GRATUIT j'insiste.
voxmea
Personne qui bégaie

Retourner vers Thérapies et stages